2019-07-08 
Pharnext recrute Peter Collum en tant que Directeur Financier et Directeur Business Développement

Pharnext SA (FR0011191287 - ALPHA), société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le recrutement de Peter Collum en tant que Directeur Financier et Directeur Business Développement.

« Nous sommes ravis d’accueillir Peter dans notre équipe », a déclaré Daniel Cohen, M.D., Ph.D., co-fondateur et Directeur Général de Pharnext. « La très large expérience financière de Peter, associée à son expertise solide en développement des affaires, constitueront un atout précieux pour notre équipe. Nous nous réjouissons de bénéficier des idées et de la contribution de Peter alors que nos programmes de PLEOTHERAPY progressent en phase avancée de développement. »

M. Collum rejoint Pharnext après plus de 17 ans d'expérience en banque d’affaires dans le secteur de la santé, spécialisé en fusions acquisitions et en opérations de financement et de développement. Avant de rejoindre Pharnext, M. Collum était Associé chez MTS Health Partners, une banque d’affaires en Santé située à New York. Au cours des 10 années passées dans cette entreprise M. Collum a dirigé et participé à plusieurs opérations de fusion acquisition et de financement pour des sociétés publiques et privées du secteur des Sciences de la Vie, aux États-Unis et à l'étranger. Auparavant, il a travaillé au sein du département Services d'investissement Santé de la Bank of America, plus particulièrement en Sciences de la Vie. M. Collum a débuté sa carrière chez Roche en tant qu’ingénieur. Il est titulaire d'un M.B.A de la Booth School of Business de l'Université de Chicago et d'une licence en ingénierie de l'Université de Rutgers.

« C’est une opportunité formidable de rejoindre Pharnext dans un moment passionnant », a déclaré M. Collum. « La plate-forme PLEOTHERAPY offre un large potentiel à l’ensemble des maladies rares et communes. J’ai hâte de rejoindre l'équipe de direction alors que Pharnext poursuit sa croissance en tant qu’entreprise biopharmaceutique. »

 

À propos de PHARNEXT
Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives orphelines et communes actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext possède deux produits en développement clinique : SYNGILITY, dénomination du PXT3003 acceptée par l’Agence européenne des médicaments, a terminé un essai de Phase 3 international pivot avec des premiers résultats positifs dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. Le PXT864 a obtenu des résultats de Phase 2 encourageants dans la maladie d'Alzheimer. Pharnext est le pionnier d’un nouveau paradigme de découverte de médicaments basé sur les Big data génomiques et l’intelligence artificielle : PLEOTHERAPY. Pharnext identifie et développe des combinaisons synergiques de médicaments appelées PLEODRUG. La société a été fondée par des scientifiques et entrepreneurs de renom, notamment le professeur Daniel Cohen, un pionnier de la génomique moderne, et est soutenue par une équipe scientifique de classe mondiale.
Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR0011191287).
Pour plus d’informations, visitez notre site internet : www.pharnext.com

 

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE