2020-02-12 
Stilla Technologies boucle une série B de 20 millions d'euros auprès d'un nouvel investisseur, TUS-Holdings, et de ses investisseurs historiques

Stilla Technologies, entreprise européenne pionnière dans l'analyse génétique de précision par PCR digitale, annonce aujourd'hui avoir levé 20 millions d'euros en série B, ancré par un nouvel investisseur, le groupe chinois TUS-Holdings, et avec la participation des investisseurs existants : Illumina Ventures, Kurma Partners, LBO France, Paris Saclay Seed Funds, BNP Paribas Développement et Idinvest Partners.
 
« Nous utiliserons les fonds levés pour accélérer le développement d'une nouvelle génération de notre solution de PCR digitale avec des performances analytiques accrues. Notre principal objectif via cet ambitieux programme de R&D est l'application de notre technologie de pointe à des usages de diagnostic médical, au service des patients », commente Rémi Dangla, Président et cofondateur de Stilla Technologies. « En accueillant TUS-Holdings au sein de son capital, Stilla cherche également à développer rapidement ses activités commerciales existantes dans le domaine de la recherche en Chine et dans toute l'Asie. Suite à notre levée de fonds en série A, en octobre 2018, la société a connu un développement très rapide, marqué par une forte croissance des ventes sur ce secteur et des avancées prometteuses dans nos programmes de R&D. Cette série B nous permettra de maintenir le cap actuel, à un rythme encore plus soutenu. »
 
« TUS est convaincu du potentiel prometteur de Stilla, tant au niveau de sa technologie que de ses perspectives de marché. Nous prédisons un brillant avenir pour l'entreprise en Chine et sommes ravis d'accueillir Stilla au sein de notre portefeuille de plus de 30 sociétés dans les sciences de la vie et la biotech. TUS ne ménagera aucun effort pour faciliter la croissance de Stilla, notamment en lui donnant accès à notre écosystème et à notre réseau d'innovation », s'est félicité Daniel Wang, CEO de Tuspark Europe, la filiale européenne de TUS-Holdings.
 
« Je suis ravi d'accueillir TUS-Holdings en tant que nouvel investisseur, ainsi que d'annoncer la nomination du responsable de la filiale européenne du groupe, Daniel Wang, au sein de notre Conseil d'administration. La Chine a toujours été un marché prioritaire pour Stilla. Au fil des ans, nous avons forgé un partenariat réussi avec notre distributeur et partenaire local, Apexbio / Cycloud. Notre technologie Crystal Digital PCR est promise à un très bel avenir en Chine et nous sommes heureux que Daniel soit là pour nous aider à élaborer la meilleure stratégie possible pour y parvenir », a ajouté M. Dangla.
 
Depuis 2016, Stilla Technologies offre aux organismes de recherche spécialisés en biologie moléculaire et en analyse génétique son système Naica, une solution révolutionnaire de PCR (polymerase chain reaction ou réaction en chaîne par polymérase) digitale, qui permet aux chercheurs de détecter et de quantifier les mutations d'ADN avec une précision inégalée. Estimé à 2 milliards de dollars, le marché de la PCR digitale ciblé par Stilla Technologies est en passe de devenir la nouvelle norme en biologie moléculaire (plus de 3300 publications en 2018, principalement en oncologie). Stilla Technologies a lancé son système Naica™ première génération en 2016 et a généré ses premiers revenus en 2017.
 
 
A propos de Stilla Technologies
Créée en 2013 au sein de l'Ecole Polytechnique, Stilla Technologies est une entreprise européenne basée à Paris, dont l'ambition est d'accélérer le développement de nouveaux tests génétiques, en proposant une solution innovante de PCR digitale : le Naica System. En combinant des technologies microfluidiques de pointe, Stilla vise à rendre la PCR digitale accessible à l'ensemble des laboratoires dans tous les domaines des sciences du vivant. Stilla conseille et accompagne ses clients grâce à une équipe d'experts dynamiques et pluridisciplinaires, dont les compétences vont de la microfluidique à la chimie, en passant par la biologie moléculaire et l'intelligence artificielle. www.stillatechnologies.com
 
A propos de TUS-Holdings
TUS-Holdings est issue de l'ancien parc scientifique de l'Université de Tsinghua (TusPark), le parc universitaire le plus étendu au monde. La société a investi dans plus de 200 parcs / incubateurs dans le monde via son modèle unique d'incubation intégrant toute la chaîne d'approvisionnement, dit « incubation + investissement + fusions et acquisitions ». Le groupe a démontré sa capacité de gestion de fonds axée sur le rendement au sein de plus de 35 fonds de capital-risque et industriels. Cet investissement dans Stilla s'effectue via son fonds luxembourgeois CLIIF. TUS étend activement ses investissements dans le secteur de la santé, au moyen de participations axées sur le diagnostic in vitro, la médecine de précision, les instruments médicaux et les services de santé. L'investissement total du groupe dans la santé se monte désormais à plus de 300 millions d'euros.

 

Partager :

la Gazette du LABORATOIRE FRANCE
Newsletter FRANCE
la Gazette du LABORATOIRE FRANCE