2017-01-03 
Appel à Projets Futur en Seine 2017 : jusqu'au 30 janvier les startups françaises peuvent postuler pour faire partie des 100 innovations numériques qui seront présentées du 8 au 10 juin à Paris lors du festival !

FUTUR NEEDS YOU
Futur en Seine revient du 8 au 10 juin
Startups, Si vous voulez en être c'est maintenant !

 
#Appel à Projets : Jusqu'au 30 janvier les startups françaises peuvent postuler pour faire partie des 100 innovations numériques françaises qui seront présentées du 8 au 10 juin à Paris lors de Futur en Seine 2017.
 
Premier festival urbain de l'innovation numérique
Organisé par Cap Digital et soutenu par la Région Île-de-France Futur en Seine capte les tendances pour faire vivre à ses nombreux visiteurs - 30 000 en 2016 - le meilleur de l'innovation française et internationale :
 
3 jours d'immersion dans un futur inspirant, pour nourrir une vision multiple, créative et impertinente du numérique.
 
3 jours de convergence au cœur de l'écosystème pour propager l'envie d'entreprendre, trouver l'investissement et les partenaires pour développer des projets.

 
Appel à projets FENS2017 #Futur Needs You
Chaque année Futur en Seine sélectionne plus d'une centaine de projets innovants français pour les faire émerger, grandir, et se développer en participant au 1er événement gratuit dédié à l'innovation et à la culture numérique.
 
Une occasion unique pour les participants d'accélérer leur projet
>Rencontrer des clients et des investisseurs potentiels,
>Tester leur innovation auprès de 30 000 bêta testeurs,
>Gagner en visibilité grâce à une couverture média nationale et une très large audience professionnelle
>Concourir aux Futur en Seine Awards et proposer leur vision de l'innovation et du futur

 
Cette année trois formats de participations sont possibles :
 
#Marketplace L'excellence numérique à travers 6 thématiques inspirantes : Santé/Bien être, Travail, Territoires intelligents, Commerce, Education /Savoirs, Industries Créatives/médias. La #Marketplace est destinée aux produits, services et technologies innovants, en recherche de clients, investisseurs, partenaires technologiques, notoriété…
Critères de sélection


Critères de sélection
Potentiel de démonstration – Caractère innovant avéré – Débouchés industriels ou commerciaux identifiés – Intégration des notions de design dans le développement du produit ou service – Pertinence du numérique dans le modèle – <1M CA et 3 ans d'existence.
 
Pour les participants
Un desk de présentation pendant 3 jours – Une présélection pour les Futur en Seine Awards – Visibilité dans l'application de networking du Festival – Un accès aux sessions de pitchs du festival - Frais de participation 500 euros.
 
#Experience Place Une expérience différente, une réflexion voire un détournement des usages, un regard artistique, critique, décalé et ludique sur les technologies numériques. L'#Experience Place est ouverte aux projets artistiques, projets design, de hacking, de recherche, projet étudiant, d'associations, de fablab…
 
Critères de sélection
Potentiel de démonstration – Pertinence du numérique dans le modèle – Caractère d'expérience : immersive, ludique, critique, artistique, ou décalée sur le numérique  –   Wanted : des projets autour de la data, des robots, des biotechnologies.
 
Pour les participants
Un desk de présentation pendant 3 jours – Une présélection pour les Futur en Seine Awards
– Visibilité dans l'application de networking – Frais de participation 500 euros.

 
#Startup4Kids Pour la première fois, Cap Digital s'associe à Startup4Kids un carrefour d'échange et rencontre entre les Startups, les enfants, les grands groupes, les investisseurs, le monde de l'éducation et les parents. Un double objectif pédagogique et ludique, ciblé spécialement pour les enfants de primaire et collège !
 
Startups for kids est destiné aux projets liés à l'enfance et à l'éducation et tout particulièrement aux Startups #edtech dont l'objectif est de promouvoir l'innovation éducative de façon ludique : démos et ateliers organisés par les startups, des cessions de découverte ou d'approfondissement de la programmation ou des mini-hackathons, conférences autour de l'éducation.

 
Critères de sélection
Potentiel de démonstration – Originalité du format d'atelier – Pertinence du numérique dans le modèle – Caractère pédagogique et ludique.
 

#Jury et sélection
L'ensemble des projets seront sélectionnés par un jury de professionnel et d'experts de Cap Digital.

 
Date limite de dépôt des candidatures - 30 janvier 2017
La sélection des projets retenus sera dévoilée le 1er mars 2017
 
Inscription et info : bit.ly/fens2017
 
Plus d'information sur l'édition 2017 de Futur en Seine 
www.futur-en-seine.paris
 

 
A propos de Cap Digital : le pôle de compétitivité et de transformation numérique Cap Digital a pour vocation de créer ou stimuler les liens entre les acteurs du numérique, soutenir la R&D, l'innovation collaborative, contribuer à la croissance des entreprises du numérique et celles entrant dans les marchés en transformation par le numérique. Cap Digital contribue au rayonnement de ses membres en France et à l'international en particulier au travers de son festival Futur-en-Seine. Cap Digital regroupe plus de 1000 structures membres dont 850 PME, 60 Grandes Entreprises/ETI/EPIC, 80 écoles/universités/laboratoires ainsi que 14 investisseurs en capital
www.capdigital.com - www.futur-en-seine.paris - www.edfab.fr
 


​Contact Futur en Seine : Emeric Latimier - Attaché de presse
06 99 06 15 41 –
presse@futur-en-seine.paris

 

 

Top