2017-01-04 
Neovia renforce son offre de compléments alimentaires en France avec l’acquisition d’Agranix, un fabricant aquitain de produits nutritionnels et diététiques

Neovia annonce l’acquisition d’Agranix, un fabricant français spécialisé dans la production de bolus et de produits diététiques premium destinés aux ruminants et chevaux. Grâce à cette acquisition, Neovia renforce son portefeuille de produits et solutions, consolide ses positions sur le marché des spécialités nutritionnelles et complète son expertise dans l’accompagnement des élevages français.

Un développeur de produits nutritionnels et de vraies synergies avec Neovia

Créée en 1999 dans la région Aquitaine du sud-ouest de la France, la société Agranix emploie 12 personnes et fabrique des gammes nutritionnelles et diététiques pour animaux, principalement pour les ruminants et les chevaux. L’entreprise dispose d’un site de production et d’un atelier de stockage situés dans le Lot-et-Garonne.

L’entreprise détient un savoir-faire reconnu dans la conception et la fabrication de bolus, mélange compressé de poudres préparées, essentiellement destiné aux bovins, et qui permet une dissolution lente des oligo-éléments dans le rumen. Elle est également spécialiste des produits diététiques pour le marché équin.

Ce rachat va donner une nouvelle dimension à Agranix qui pourra bénéficier de la taille et des expertises clés de Neovia : achat matières premières, organisation industrielle, accès à de nouveaux réseaux commerciaux. « Ce rapprochement avec Neovia va permettre à Agranix d’accélérer sa croissance, de renforcer son expertise, d’améliorer la compétitivité de ses solutions et d’augmenter son potentiel de marché » souligne Denis Savy, PDG d’Agranix.

Un portefeuille d’offres et de solutions élargi pour toujours mieux répondre aux enjeux de compétitivité des éleveurs et fabricants d’aliment français

Dans un contexte français de crise des productions animales, Neovia souhaite jouer tout son rôle dans la défense de la compétitivité des éleveurs et fabricants d’aliment français. L’acquisition d’Agranix illustre cette volonté de manière concrète.

Elle permet à Neovia de proposer un portefeuille de produits et solutions élargi dans le domaine à forte valeur ajoutée des spécialités nutritionnelles. Un domaine, qui complète les offres prémix et minéraux de la société, où l’entreprise occupe déjà une position solide de leader depuis plusieurs années, et qui se combine utilement avec ses offres de haut niveau dans les domaines des additifs et de la santé animale.


Une capacité d’innovation renforcée au service d’une croissance durable
« L’acquisition d’Agranix permet à Neovia de renforcer sa palette de technologies industrielles (granulation à froid, bolus), de favoriser les synergies en matière d’innovation avec notre activité additifs & ingrédients et de soutenir la croissance de l’activité spécialités nutritionnelles en France comme à l’export. Dans un contexte européen et mondial de démédication croissante, l’élargissement de la gamme de produits et solutions durables et technologiques de Neovia constitue un atout indéniable pour accompagner efficacement et durablement les éleveurs et fabricants d’aliments français » déclare Hubert de Roquefeuil, Président de Neovia.

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Matthieu Leroy

Conseiller du Président
Directeur Transformation et Organisation
mleroy@neovia-group.com
Corentine Dutoit
Responsable Communication
Tél. : +33 (0)2 97 48 46 97
cdutoit@neovia-group.com

A propos de Neovia (ex InVivo NSA) : l
a société réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros et intervient dans 7 métiers : aliments complets, aquaculture, petcare, prémix / firmes-services, additifs & ingrédients, santé animale et laboratoires d’analyses. Elle compte 72 sites de production et 7 700 collaborateurs dans 28 pays. www.neovia-group.com

 

Top