2017-01-09 
NOXXON PHARMA signe avec Aptarion Biotech un contrat de licence et de cession de ses programmes précliniques

Noxxon poursuit son virage stratégique pour devenir une société focalisée sur des programmes innovants en oncologie au stade clinique

Berlin, Allemagne, le 4 janvier 2017 - NOXXON Pharma N.V. (Alternext Paris : ALNOX), société biopharmaceutique qui développe principalement des traitements contre le cancer, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence avec Aptarion biotech AG pour sa technologie de Spiegelmers et la cession de certains programmes de recherche technologique et actifs au stade précliniques. L’accord prévoit que NOXXON reçoive en contrepartie un montant en numéraire, des royalties et une participation au capital d’Aptarion Biotech.

NOXXON conservera l’exclusivité des droits pour les Spiegelmers liés aux cibles de ses programmes cliniques. Par ailleurs, l’accord autorise les deux sociétés à utiliser la technologie des Spiegelmers et une clause de licence croisée prévoit l’accès permanent des deux sociétés aux nouvelles découvertes qui leur permettront d’avancer leurs recherches.

Aram Mangasarian, Président-Directeur Général de NOXXON, déclare : « Cet accord est une étape de plus dans la transition de NOXXON vers une société d’oncologie aux programmes exclusivement en stade clinique. Avec la focalisation sur les développements cliniques de nos programmes d’oncologie, nous avons décidé d’externaliser les autres actifs. Nous sommes convaincus que cet accord avec Aptarion Biotech est la meilleure opportunité pour la poursuite de leur développement avec succès. »

Pour plus d'informations, merci de contacter :
NOXXON Pharma N.V.
Aram Mangasarian, Ph.D., Président Directeur Général
Tél. +49 (0) 30 726 2470
amangasarian@noxxon.com

NewCap
Florent Alba
Tél. +33 (0) 14 471 98 55
falba@newcap.eu

À propos de NOXXON
NOXXON Pharma N.V. est une société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer. L'objectif de NOXXON est d'améliorer significativement l'efficacité des traitements anticancéreux, notamment les approches immuno-oncologiques (inhibiteurs de point de contrôle immunitaire) et les traitements actuels plus courants (chimiothérapie et radiothérapie). La plateforme de Spiegelmers de NOXXON a permis le développement d’un portefeuille exclusif de produits candidats au stade clinique, dont son candidat médicament anticancéreux phare, NOX-A12 qui est le sujet d’un collaboration en immuno-oncologie avec Merck & Co. Inc / MSD (NYSE:MRK) pour réaliser une étude clinique sur NOX-A12 associé au Keytruda® (pembrolizumab) dans le cancer du pancréas et le cancer colorectal. NOXXON est soutenu par des investisseurs internationaux de renom, dont TVM Capital, Sofinnova Partners, Edmond de Rothschild Investment Partners, DEWB, NGN et Seventure. Son siège social se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas et ses bureaux à Berlin, en Allemagne.
De plus amples informations peuvent être consultées sur www.noxxon.com

 

Top