2017-01-26 
Carsten Hellmann prend ses fonctions en tant que nouveau Président-directeur général du laboratoire ALK

Après une année 2016 pleine de challenges pour le laboratoire, Carsten Hellmann a officiellement pris ses fonctions en tant que Président-directeur général depuis début janvier.

 

Courbevoie, le 18 janvier 2017


ALK, laboratoire spécialisé en immunothérapie allergénique, annonce officiellement la prise de fonction début janvier de son nouveau Président-directeur général Carsten Hellmann. Il aura pour missions prioritaires de consolider les parts de marché en Europe, de développer une nouvelle stratégie pour l'Amérique du Nord et de soutenir l’expansion internationale d’ALK.

« Je suis vraiment très heureux de rejoindre ALK, un laboratoire dont le potentiel est immense » explique Carsten Hellman. « Pour assurer son développement dans les années à venir, ALK doit réaffirmer son engagement en tant qu’acteur incontournable du secteur pharmaceutique européen. Mes objectifs premiers sont de consolider nos récents gains de parts de marché en Europe et d’investir dans l'établissement d'un nouveau modèle commercial pour l'Amérique du Nord, ce qui nous permettra de poursuivre notre expansion dans de nouveaux secteurs de croissance internationaux », ajoute-t-il.

Carsten Hellmann est titulaire d’un diplôme en administration des affaires obtenu à l'École de commerce de Copenhague en 1989 et d’un mastère en gestion de l’information délivré par l'Université de Lancaster (Royaume-Uni) en 1990. Il a également suivi un programme de formation pour les cadres dirigeants auprès de l'INSEAD.

Avant de rejoindre ALK, Carsten Hellmann était précédemment PDG de Merial et Vice-président exécutif de Sanofi depuis 2013. Il débute sa carrière en 1990 chez Radiometer Medical A/S, où il est délégué médical avant de devenir chef de produit. Il rejoint Novo Nordisk en 1993, où il exerce différentes fonctions dans le domaine du marketing, du développement commercial, des alliances stratégiques et de l’intelligence économique. Il intègre ensuite Synthélabo en 1996 en tant que directeur des ventes et du marketing puis Pronosco A/S en 1997, une start-up spécialisée dans les outils diagnostiques de l’ostéoporose. En 2000, il est nommé PDG du groupe Nunc, l'un des leaders mondiaux du secteur des consommables pour les sciences du vivant. En 2006, il rejoint Chr. Hansen Holding A/S au poste de Vice-président exécutif chargé des ventes mondiales et membre du directoire.

 
À propos d'ALK
ALK est un laboratoire pharmaceutique international axé sur la recherche, dont les activités sont centrées sur la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies allergiques. ALK est un leader mondial de l'immunothérapie allergénique – traitement qui cible les causes sous-jacentes de l'allergie. ALK emploie 2200 personnes à travers le monde au sein de ses filiales, ses centres de production et ses distributeurs. ALK a passé des accords de partenariat avec Torii, Abbott et Seqirus pour commercialiser les comprimés sublinguaux d'immunothérapie allergénique au Japon, en Russie, en Australie, en Asie du Sud Est et en Nouvelle-Zélande, respectivement. La maison-mère est située à Hørsholm, au Danemark. ALK figure sur la liste du NASDAQ Copenhague. Pour plus d'informations, consultez http://www.alk-abello.com/FR/Pages/AffWelcome.aspx.


Contacts presse :
Hill+Knowlton Strategies Paris
alkteamfrance@hkstrategies.com
01.41.05.44.04 – 01.41.05.44.28

 

Top