2017-01-27 
Bpifrance et la région Occitanie accordent à Sensorion une aide à l’innovation de près d’un million d’euros pour soutenir le développement de sa plateforme de criblage

Ce financement non-dilutif sous forme d’un prêt à taux zéro pour l’Innovation contribuera à renforcer la capacité de criblage à haut contenu de nouveaux candidats médicaments pour le traitement des pathologies de l’oreille interne

 

Montpellier, le 25 janvier 2017 – Sensorion (FR0012596468 – ALSEN / Eligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, annonce aujourd’hui le soutien de Bpifrance et de la région Occitanie au travers d'un prêt à taux zéro pour l'Innovation (PTZI1) de 950 K€.

Cette aide à l’innovation vise à renforcer la capacité de criblage à haut contenu (High Content Screening, HCS) de la plateforme préclinique de Sensorion. La société a d’ores et déjà sélectionné, grâce à sa plateforme actuelle, 3 programmes de candidats médicaments « first-in-class » facilement administrables, notamment par voie orale, qui ciblent les pathologies de l’oreille interne suivantes :

  • crises de vertige avec le composé SENS-111 (phase 2) ;
  • perte auditive aiguë neurosensorielle avec le composé SENS-401 (phase 1) ;
  • ototoxicité avec le programme SENS-300 (phase préclinique).

La nouvelle plateforme disposera d’un débit accru de criblage de nouvelles molécules et permettra d’étudier de manière plus approfondie leurs propriétés ainsi que leur impact sur de nouvelles cibles thérapeutiques dans l’oreille interne.

Laurent Nguyen, Directeur général de Sensorion, commente : « Je tiens à remercier Bpifrance, notre partenaire de longue date, et la région Occitanie, pour la confiance accordée à Sensorion, société française bâtie autour d’une expertise unique au monde dans le domaine des maladies de l’oreille interne. Ce nouveau financement va nous permettre de continuer à accroître notre avance technologique en développant une plateforme de criblage encore plus performante pour sélectionner les molécules et les cibles thérapeutiques pertinentes pour le traitement des patients souffrants de vertiges, de surdité ou d’acouphènes. » 

1 Le prêt à taux zéro pour l'Innovation est spécifiquement dédié au développement de la plateforme de criblage à haut-contenu de Sensorion et, en vertu des conditions applicables, il est remboursable sans intérêts à partir du 31 décembre 2019.


A propos de Sensorion   

Sensorion est une société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des pathologies de l’oreille interne telles que les vertiges sévères, les acouphènes ou la perte auditive. Fondée au sein de l’Inserm, la Société bénéficie d’une forte expérience en R&D pharmaceutique et d’une plate-forme technologique complète pour développer des candidats médicaments first-in-class facilement administrables, notamment par voie orale, visant le traitement et la prévention de la perte auditive et des symptômes de crises de vertige et d’acouphènes, Deux premiers programmes sont respectivement en expérimentation clinique de phase 1 (SENS-401) et de phase 2 (SENS-111). Basée à Montpellier, Sensorion a bénéficié du soutien financier de Bpifrance, à travers le fonds InnoBio, et d’Inserm Transfert Initiative. 

Pour en savoir plus : www.sensorion-pharma.com


CONTACTS :

Sensorion
Laurent Nguyen
Directeur général
Tél : 04 67 20 77 30
contact@sensorion-pharma.com            

Relations investisseurs - France
NewCap  

Investor Relations & Strategic communications
Dusan Oresansky / Emmanuel Huynh
Tél : 01 44 71 94 92
sensorion@newcap.eu

Libellé : SENSORION
Code ISIN : FR0012596468
Mnémonique : ALSEN
Relations investisseurs - International
LifeSci Advisors LLC

Chris Maggos – Directeur général, Europe
Tél : +41 79 367 6254
chris@lifesciadvisors.com

 

 

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Sensorion et à ses activités. Sensorion estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans le Document de référence enregistré auprès de l’AMF sous le numéro R.16-069 en date du 28 juillet 2016, et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Sensorion est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Sensorion ou que Sensorion ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Sensorion diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Sensorion dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

 

 

Top