2017-01-30 
Adocia annonce la décision d'Eli Lilly de mettre fin à la collaboration sur BioChaperone Lispro

Lyon, France, January 27, 2017 - Adocia (Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement du diabète avec des formulations innovantes de protéines approuvées, annonce aujourd'hui avoir été informée par courrier en date du jeudi 26 janvier de la décision d'Eli Lilly and Company (Lilly, NYSE: LLY) de mettre fin au contrat de collaboration de recherche et d'accord de licence de décembre 2014 pour le développement de l'insuline ultra rapide d'Adocia, BioChaperone® Lispro, pour le traitement des personnes souffrant de diabète de type 1 et de type 2. En conséquence de cette décision et conformément aux termes de ce contrat, Adocia reprend sans frais la pleine propriété des droits qui avaient été licenciés.

« Nous sommes très déçus et surpris de la décision de Lilly de ne pas poursuivre le développement clinique de notre produit qui a démontré une amélioration significative en termes de performance par rapport à Humalog® dans 6 études cliniques. A ce stade de développement, nous sommes convaincus que BC Lispro peut améliorer la vie des personnes souffrant de diabète et Adocia va continuer à préparer l'entrée en études cliniques de phase 3 tout en cherchant un nouveau partenaire. » commente Gérard Soula, Président et Directeur Général.

Une conférence téléphonique avec la direction d'Adocia est prévue lundi 30 janvier. Les informations pour se connecter seront communiquées dans un prochain communiqué de presse.

 

A propos d'ADOCIA

Adocia est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines déjà approuvées. Le portfolio de formulations d'insulines d'Adocia, qui comprend quatre produits en clinique et un produit en préclinique, est l'un des plus larges et des plus différenciés de l'industrie.

La plateforme technologique brevetée BioChaperone® vise à améliorer l'efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia personnalise BioChaperone à chaque protéine pour une application donnée, afin d'adresser des besoins patients spécifiques.

Le pipeline clinique d'Adocia comprend quatre formulations innovantes d'insuline pour le traitement du diabète: deux formulations ultra-rapides d'insuline analogue (BioChaperone Lispro U100 et U200), une formulation à action rapide d'insuline humaine (HinsBet U100) et une combinaison d'insuline lente glargine et de l'insuline à action rapide lispro (BioChaperone Combo). Adocia développe également une formulation aqueuse de glucagon humain (BioChaperone Human Glucagon), deux combinaisons d'insuline glargine avec des GLP-1 (BioChaperone Glargine Dulaglutide et BioChaperone Glargine Liraglutide), deux combinaisons de l'insuline lispro avec des hormones prandiales synergétiques (BioChaperone Lispro Pramlintide and BioChaperone Lispro Exenatide), et une formulation concentrée à action rapide d'insuline humaine (HinsBet U500), toutes quatre en développement préclinique.

Adocia a pour but de délivrer "Des médicaments innovants pour tous, partout."

Pour en savoir plus sur Adocia, rendez-nous visite sur www.adocia.com

 

 

 

Pour plus d'informations merci de contacter :

 

Adocia

Gérard Soula

Président directeur général

contactinvestisseurs@adocia.com

Tél. : +33 4 72 610 610

Relations média Adocia

ALIZE RP

Caroline Carmagnol et Wendy Rigal

caroline@alizerp.com

adocia@alizerp.com

Tél. : + 33 1 44 54 36 61

Avertissement

La diffusion du présent communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet d'une réglementation spécifique. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s'informer des éventuelles restrictions locales et s'y conformer.

 

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de souscription ou d'achat, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, d'actions Adocia aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction dans laquelle l'opération pourrait faire l'objet de restrictions. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), étant précisé que les actions n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act et qu'Adocia n'a pas l'intention de procéder à une offre au public des actions Adocia aux Etats-Unis.

 

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de référence d'Adocia déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers le 8 avril 2016 et disponible sur le site Internet d'Adocia (www.adocia.com), et notamment aux incertitudes inhérentes à la recherche et développement, aux futures données cliniques et analyses et à l'évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d'Adocia ou qu'Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d'Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations.

 

 

 

Top