2017-02-15 
Pixium Vision reçoit le Statut-1 de remboursement innovation NUB pour IRIS®II, son système de vision bionique doté de 150 électrodes, en Allemagne

Paris, France - 14 février 2017 - Pixium Vision, société qui développe des systèmes de vision bionique innovants pour permettre aux patients ayant perdu la vue de vivre de façon plus autonome, annonce aujourd'hui que l'Institut du Système de Rémunération Hospitalier Allemand (InEK) a accordé le Statut-1 du NUB (Neue Untersuchungs- und Behandlungsmethoden) à IRIS®II - premier système de vision bionique équipé d'une caméra bio-inspirée et d'un implant épi-rétinien de 150 électrodes au design propriétaire, conçu pour être explantable et évolutif.

La procédure NUB permet des négociations entre les hôpitaux et le régime légal d'assurance maladie sur le potentiel remboursement de nouveaux traitement médicaux au sein du système légal d'assurance maladie allemand (informations détaillées sur la procédure NUB et les statuts sont disponibles: http://www.g-drg.de/G-DRG-System_2017/Neue_Untersuchungs-_und_Behandlungsmethoden_NUB). Grâce à la désignation NUB de Statut-1 pour IRIS®II, les hôpitaux ophtalmologiques peuvent négocier le montant des remboursements d'après le système légal d'assurance maladie allemand, pour traiter, avec IRIS®II, les patients atteints de dégénérescence rétinienne avancée due à la Rétinite Pigmentaire (RP). Une décision NUB est valable un an et peut être renouvelée sur demande.

Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision, commente: « Suite au marquage CE d'IRIS®II, notre principal objectif est d'obtenir l'accès au marché et au remboursement, afin de poursuivre notre mission d'apporter cette option de traitement innovant sur le marché. Nous allons continuer d'étendre progressivement sa disponibilité en Allemagne comme dans les autres pays/régions. Obtenir le Statut-1 du NUB récompense nos efforts  pour apporter des innovations dans la restauration de la vision de patients aveugles, atteints de dystrophies rétiniennes. »

 

Les premiers centres cliniques allemands proposant IRIS®II sont :

 

  • Universitätsklinikum Aachen
  • Universitätsklinikum Bonn
  • Universitätsklinikum Freiburg
  • Universitätsklinikum Hamburg-Eppendorf
  • Klinikum der Universität München

 

 

 

Contacts

 

Pixium Vision

Khalid Ishaque, CEO

investors@pixium-vision.com

+33 1 76 21 47 68

@PixiumVision

 

Relations Presse: Newcap Media

Annie-Florence Loyer - afloyer@newcap.fr

+33 1 44 71 00 12 / +33 6 88 20 35 59

Léa Jacquin - ljacquin@newcap.fr

+33 1 44 71 20 41

 

À PROPOS D'IRIS®II

IRIS®II est un système de vision bionique doté d'une caméra bio-inspirée et d'un implant épi-rétinien de 150 électrodes, conçu pour être explantable et, à terme, évolutif, pour les patients qui ont perdu la vue suite à une Rétinite Pigmentaire (RP).

Pixium Vision a reçu le marquage CE pour IRIS®II en Juillet 2016, lui permettant de lancer ses activités commerciales, sujettes aux disponibilités de remboursement. L'obtention du marquage CE permet à la Société de déposer ses demandes de remboursement national pour IRIS®II. La Société travaille dans un premier temps avec les autorités publiques dans le cadre du remboursement des technologies innovantes pour les dispositifs médicaux, en France avec le Forfait Innovation, et en Allemagne avec le NUB

 

 

À PROPOS DE PIXIUM VISION

La mission de Pixium Vision est de créer un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer une partie de leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation.

La société développe deux systèmes de vision bionique. IRIS®II, le premier système a obtenu le marquage CE en juillet 2016. En parallèle, Pixium Vision a récemment finalisé les phases d'études précliniques de PRIMA, un implant photovoltaïque sous-rétinien miniaturisé et sans fil, et prévoit de démarrer les premiers essais cliniques chez l'Homme.

Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires académiques de renommée mondiale tels que l'Institut de la Vision à Paris et le Laboratoire de physique expérimentale Hansen à l'Université Stanford et le Moorfields Eye Hospital de Londres. La société est certifiée EN ISO 13485.

 

Avertissement :

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Pixium Vision et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Pixium Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

Pixium Vision émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer au chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence de la Société enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers sous le numéro R.16-033 le 28 avril 2016, lequel peut être consulté sur les sites de l'Autorité des marchés - AMF (www.amf-france.org) et de Pixium Vision (www.pixium-vision.com).

 

IRIS® est une marque déposée de Pixium-Vision SA

 

 

Top