2017-03-02 
Nomination de Dominique Costantini et Dominique Takizawa au Conseil d'administration de Theradiag

Un conseil renforcé pour accompagner la stratégie de développement de la société

 

 

Croissy-Beaubourg et Montpellier, le 1er mars 2017, 17h45 CET - THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce aujourd'hui que le conseil d'administration, réuni le 28 février 2017, a coopté Dominique Costantini, MD et Dominique Takizawa au sein de son Conseil d'Administration.

« Nous sommes heureux d'accueillir Dominique Costantini et Dominique Takizawa en qualité d'administratrices indépendantes de Theradiag. Leurs compétences complémentaires en immunologie, dans le domaine des biotechs et en finance apporteront à la société de nouveaux atouts indéniables pour accompagner sa stratégie de développement. A l'heure où Theradiag poursuit son développement international notamment au travers d'accords de partenariats avec des acteurs majeurs de la pharma et du diagnostic, leur éclairage et leurs conseils seront précieux. » commente Gérard Tobelem, Président du Conseil d'Administration de Theradiag.

Elles succèdent dans leurs fonctions à la société Truffle Capital représentée par Philippe Pouletty et Antoine Pau. Les deux cooptations seront soumises à la ratification de l'assemblée générale annuelle du 27 avril 2017.

A la suite de ces nominations, la composition du Conseil d'administration de Theradiag est désormais la suivante : 

-          Gérard Tobelem, Président du Conseil d'Administration

-          Dominique Costantini, Administrateur indépendant

-          Vincent Fert, Administrateur indépendant

-          Michel Finance, Administrateur et Directeur Général de Theradiag

-          Pierre Morgon, Administrateur indépendant

-          Dominique Takizawa, Administrateur indépendant

Dotée d'une expérience de plus de 20 ans dans l'industrie pharmaceutique, Dominique Costantini a accompagné de nombreuses innovations thérapeutiques au plan international dans le domaine de l'oncologie. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes de management au sein de HMR (aujourd'hui Sanofi) où elle a dirigé les activités médico-marketing de mise sur le marché (notamment en immunologie, endocrinologie, infectiologie et oncologie). En 1997, Dominique Costantini a co-fondé BioAlliance Pharma, société de biotechnologie spécialisée en oncologie et dans les soins de support, dont elle fut Directrice générale jusqu'en 2011. A ce titre, elle a piloté l'introduction en bourse de la société sur Euronext (2005) et est à l'origine de nombreux partenariats industriels internationaux (Europe, Etats-Unis, Chine, Japon, Corée). Elle y a par ailleurs mené l'enregistrement de produits en Europe et aux Etats-Unis et à ce jour, BioAlliance Pharma (renommée Onxeo en 2014) est la seule société de biotechnologie française à avoir obtenu l'enregistrement de trois médicaments auprès de la FDA (Beleodaq®, Livatag® et Validive®). En 2012, Dominique Costantini a co-fondé et pris la Direction générale d'OSE Pharma, une société de biotechnologie développant des produits d'immunothérapie contre les cancers au stade invasif. En mai 2016, elle a mené la fusion d'OSE Pharma avec Effimune pour co-fonder OSE Immunotherapeutics, biotech spécialisée dans l'activation et la régulation immunitaire en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation, dont elle est Directrice générale et Administrateur. Dominique Costantini est médecin (Paris V), spécialisée en immunologie.

Dominique Takizawa est Secrétaire générale de l'Institut Mérieux depuis 2006. Ayant rejoint le groupe Mérieux en 2001, elle a été notamment associée au développement stratégique du groupe, en particulier lors des opérations de fusion-acquisition, dans la gestion des relations avec les actionnaires et les investisseurs. Dominique Takizawa a géré des opérations de marché et a notamment accompagné l'introduction en bourse de la société bioMérieux. Auparavant, elle a occupé les fonctions de Directeur financier auprès de différentes sociétés, dont Pasteur-Mérieux Connaught (aujourd'hui Sanofi Pasteur) et Rhône Mérieux/Mérial, en particulier lors d'évolutions stratégiques majeures. Dominique Takizawa est également Administrateur et Présidente du comité d'audit des sociétés cotées en bourse April et Adocia. Dominique Takizawa est diplômée d'HEC (École des Hautes Études Commerciales) et titulaire du DECF (Diplôme d'Études Comptables et Financières).

 

A propos de Theradiag

Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l'efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l'individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa Tracker®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum et du VIH/SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 75 collaborateurs.

Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

 

 

 

 

Theradiag

Relations investisseurs

Fabienne François, CFO

Tél. : 01 64 62 10 12

contact@theradiag.com

NewCap

Communication financière et Relations Investisseurs

Valentine Brouchot

Tél. : 01 44 71 94 94

theradiag@newcap.eu

Alize RP

Relations Presse

Caroline Carmagnol

Tél. : 01 44 54 36 64

theradiag@alizerp.com

 

 

 

 

Top