2017-03-08 
évolution des activités du groupe TERANGA

Le 1er mars 2017, le groupe TERANGA, holding familial qui détient les sociétés ACM Agro, ACM Pharma, UPS Consultants et CEBIPHAR annonce la cession de sa filiale ACM Agro au groupe MérieuxNutrisciences.
Créée en 1990, ACM Agro spécialisée dans le domaine agroalimentaire, qui dispose de deux laboratoires à Quiers sur Bezonde (45) et à Sablé sur Sarthe (72), rejoint un des leaders du marché de l'Analyse et du Conseil agroalimentaire en France et dont elle partage les valeurs.

 

Pour TERANGA, cette action s'inscrit dans la poursuite de la politique engagée en 2014 avec le rachat de CEBIPHAR, et a pour objectif de renforcer le positionnement du groupe comme partenaire incontournable des industries de santé (pharmaceutique, cosmétique, vétérinaire, dispositif médical).
Avec cette réorganisation, TERANGA aborde une nouvelle phase de développement pour les prochaines années. Le groupe a pour objectif de créer un pôle plurisdisciplinaire fort au service des industries pharmaceutiques et cosmétiques mais aussi des entreprises de biotechnologie et du dispositif médical.
Deux plateaux techniques, ACM Pharma à Bellegarde (45) et CEBIPHAR à Fondettes (37) assurent les prestations microbiologiques, analytiques, véterinaires et technicoréglementaires du groupe.
Dans une logique permanente d’amélioration, les deux sites développeront en 2017 leurs moyens humains et techniques, en particulier avec le projet d'extension des laboratoires conduit par CEBIPHAR à Fondettes.
UPS Consultants renforce également ses équipes de Pharmaciens et d'Ingénieurs pour augmenter sa capacité à réaliser des missions de conseil, d’audit et d’assistance technique sur les sites industriels. Parallèlement UPS Consultants développe son offre de formation professionnelle dédiée, notamment dans les domaines de la maîtrise de la contamination des procédés de fabrication, de la contamination particulaire (Bonnes Pratiques de Production) ou la contamination croisée (Analyses de risques, Bionettoyage, Validation du Nettoyage).


Avec près de 100 collaborateurs, et à travers la qualité de ses expertises métiers et de la parfaite maîtrise des procédés analytiques, le groupe TERANGA poursuivra son développement avec une volonté de proximité et de réactivité pour faire bénéficier nos clients de partenariats forts, vecteur clef de la réussite du groupe.

Eric A. PETAT
Pharmacien Biologiste
Président du groupe
acm.epmf@wanadoo.fr

 

Top