2017-03-21 
Texcell, expert en sécurité virale, devient Etablissement pharmaceutique

Evry (Genopole), le 20 mars 2017

TEXCELL est une société de services en sécurité virale, en immunologie et en toxicologie depuis vingt ans et dorénavant « Etablissement Pharmaceutique » répondant aux exigences de BPF (Bonnes pratiques de fabrication) pour ses analyses de sécurité virale et immunologiques.

Grâce à son expérience dans la réalisation des tests de biosécurité et de validations virales, Texcell a déjà évalué un grand nombre de produits dont certains sont maintenant enregistrés dans le monde par les différentes autorités (ANSM, FDA, l’EMA, MHW…).

« Afin de répondre aux attentes de l’industrie  pharmaceutique mondiale, engagé depuis 2003, dans le respect des bonnes pratiques de laboratoires, TEXCELL est inspecté et certifié BPL par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament). En outre, dès 2013, TEXCELL a entrepris un programme de développement pour ouvrir un établissement pharmaceutique pour le contrôle qualité en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (BPF) pour ses analyses virologiques et immunologiques » déclare Bernard Plichon, Président directeur général de TEXCELL.

La structure de TEXCELL modifiée pour répondre aux réglementations pharmaceutiques (BPF et code de la santé publique) a nommé un pharmacien responsable : Monique Maire, Directeur qualité et Directeur général délégué de TEXCELL ainsi qu’un pharmacien intérimaire.

« Un effort important pour atteindre ce niveau de qualité a été accompli par le personnel de TEXCELL durant ces trois années, et des ressources financières conséquentes nous ont permis de répondre aux exigences règlementaires des BPF » déclare Monique Maire.

« Cet objectif atteint, Texcell va renforcer la confiance de ses clients pharmaceutiques européens actuels et convaincre les futurs clients de nous confier leurs analyses avec une certification des résultats par notre pharmacien responsable » déclare Grégoire Tauveron, Directeur export Europe. 

« Cette évolution de TEXCELL proposant une gamme  de services certifiés, confortera nos grands comptes français et étrangers sur du long terme » précise Yves Barbier, Directeur commercial et marketing.

TEXCELL poursuit son développement à l’international, par l’acquisition en 2010 de la majorité d’une société américaine basée à Middletown (MD) devenue Texcell North America. Début 2016, TEXCELL a développé des partenariats commerciaux en Asie, notamment en Corée du sud, et plus récemment à Taïwan, avec ATRI (Agricultural Technology Research Institute) et a racheté la société Vivo Science, basée en Allemagne à Gronaü, spécialisée en toxicologie, immunologie et virologie sur essais in vivo (GMP).


GENOPOLE
Premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 82 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires de recherche, 25 plates-formes technologiques ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines.
Genopole est principalement financé par l’Etat et la Région Ile-de-France.
www.genopole.fr
   
TEXCELL
TEXCELL,  installée à Genopole biocluster à Evry, près de Paris, avec plus de 2500 m2 de bureaux et laboratoires (L2 & L3), offre une large gamme de services en sécurité virale et suivi immunologique, certifiés BPL et BPF. Est basé au Campus 3 – Bât. Genavenir 5 – 1, rue Pierre Fontaine – F-91058 Evry cedex – France
www.texcell.com

 

 Contact Presse :
Anne.rohou@genopole.fr
Tél : 01 60 87 83 10

 

 

Top