2017-04-20 
Depart à la retraite d'Eric Lemonnier de la Verrerie Dumas

Eric Lemonnier prend sa retraite après 39 ans passés au sein de la Verrerie Dumas. Cyril Augu qui a rejoint l’entreprise depuis 4 ans lui succède au poste de responsable de production. Il apportera notamment son expérience technique en ingénierie et dans le développement de projets industriels et scientifiques. Concernant l’organisation et la gestion de l’atelier, il pourra s’appuyer sur une équipe de souffleurs de verre qualifiés, avec plus 20 ans d’expérience dans le métier.


NOIZAY, le 19 avril – Laurent Dubreuil, président de la Verrerie Dumas, amis et collègues se sont réunis pour marquer le départ d’Éric Lemonnier. Souffleur de verre, il intègre la verrerie Dumas en 1978, puis occupe le poste de contremaître et celui de responsable de production.
Eric Lemonnier a contribué au développement réussi de la Verrerie Dumas : diversification de l’activité avec de nouveaux services pour des domaines d’applications très variés (agroalimentaire, œnologie, recherche, santé, enseignement, génie civil, pétrochimie…).   
   
Aujourd’hui, la Verrerie Dumas s’illustre par sa capacité de production, la taille importante de son atelier, la maîtrise des différents métiers autour du verre (volumétrie, gravure, travail à froid, jaugeage, thermométrie …) et par son bureau d’études qui ne cesse d’innover dans l’élaboration de solutions sur-mesure. L’arrivée de Cyril Augu va notamment permettre de renforcer cette expertise technique dans l’étude, la conception et le montage d’installation complètes de laboratoire.
Cette journée fut l’occasion pour le jeune retraité de remercier longuement tant l’ensemble des partenaires et clients que son équipe. Toute l’équipe Dumas lui souhaite en retour l’épanouissement dans sa nouvelle vie de retraité.


A PROPOS DE LA VERRERIE DUMAS
Fondée en 1948 et installée en Touraine depuis plus de 60 ans, la Verrerie Dumas fabrique sur-mesure des pièces en verre de laboratoire pour la recherche, l’enseignement, la chimie, l'agro-alimentaire, la santé et la décoration. Elle se distingue par son savoir-faire de soufflage au chalumeau du verre borosilicate, sodocalcique ou quartz. L’entreprise a adopté très tôt une démarche qualité et obtenu la Norme Française (NF) pour une partie de ses fabrications. A tous les stades de la production, les opérateurs exercent un autocontrôle qualitatif et quantitatif, validé ensuite par un responsable qualité indépendant. Un contrôle d’Etat est également effectué sur certains produits par le LNE (Laboratoire National d’Essais). Verprecis, Verexa et Verart sont des marques de la Verrerie Dumas.
http://www.verrerie-dumas.fr/


CONTACT
Marie Faber
mfaber@verrerie-dumas.fr
02.47.25.58.28

 

Top