2017-04-24 
Expanscience s’installe à la Tour First : nouveau projet d’entreprise, nouveau siège social

Nouveau projet d’entreprise, nouveau siège social :

Expanscience s’installe à la Tour First,  vecteur des nouveaux enjeux de l’entreprise

 

Paris, le 20 avril 2017 - Construite en 1974 et entièrement rénovée en 2011, la Tour First, basée à La Défense, accueillera ce lundi 24 avril les Laboratoires Expanscience. Cet emménagement s’inscrit dans un projet d’entreprise ambitieux résolument tourné vers l’innovation. Ce nouveau siège social permettra de développer le travail collaboratif et de faciliter la transversalité et les échanges dans des espaces partagés pour les 240 collaborateurs du siège social d’Expanscience.

« Dans un contexte où agilité et adaptation permanente à nos marchés sont clés pour répondre à notre ambition de développement, notre objectif est de faire du siège social un vecteur des enjeux de l’entreprise : innovation, international, Responsabilité Sociétale d’Entreprise. » précise Jean-Paul Berthomé, Président des Laboratoires Expanscience.

« Pour faire de ce projet novateur une réussite et accompagner le changement, un comité « projet First Expanscience » ad hoc a été créé, représentant toutes les fonctions de l’entreprise. Les collaborateurs ont été associés dès le démarrage du projet. Différents groupes ont participé aux réflexions sur les espaces de travail, les nouvelles manières de travailler ensemble, les futures règles de vie et l’optimisation de la politique papier/classement. » explique Emmanuelle Dumas, Directrice du projet et Directrice Communication.

« Cet emménagement sera l’occasion de favoriser plus d’ouverture et de proximité entre les collaborateurs et entre les directions. Nos futurs modes de fonctionnement et la configuration de nos locaux joueront un rôle clé dans cette dynamique. » conclut Emmanuelle Dumas.

En cohérence avec sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, le nouveau siège d’Expanscience occupe un bâtiment certifié Haute Qualité Environnementale et LEED Gold[1]. Sur les 44 étages de la Tour First, les collaborateurs d’Expanscience occupent les 8ème et 9ème étages sur deux plateaux de 1 965 m2 chacun.

 

 

Pour contacter désormais les Laboratoires Expanscience
1 place des Saisons - 92048 - Paris La Défense Cedex
Tél. : 01 43 34 60 00

A propos des Laboratoires Expanscience

Expanscience, laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 274,7 M€, dont 54,3 % à l’international. Sa réputation de sérieux, d’innovation et d’expertise dans le traitement de l’arthrose et dans la santé de la peau, repose notamment sur ses marques leaders, Piasclédine 300 et Mustela.

Les Laboratoires Expanscience en chiffres

  • Date de création : 1950
  • CA 2016 : 274,7 M€
  • 90 pays distributeurs
  • 14 filiales
  • 1044 collaborateurs
  • 71 millions de produits fabriqués en 2016
  • Activités : Dermo-Cosmétique, Dermatologie, Rhumatologie, Actifs cosmétiques

 En savoir plus : www.expanscience.com

 

Contacts presse : Agence ComCorp

Marie-Caroline Saro | mcsaro@comcorp.fr | +33 1 58 18 32 58 | +33 6 88 84 81 74
Sabrina Russo | srusso@comcorp.fr | +33 1 58 18 32 48 | +33 6 82 92 94 45

 



[1] LEED Gold : le Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est un système nord-américain de standardisation de bâtiments à haute qualité environnementale. Un bâtiment peut atteindre quatre niveaux : certifié, argent, or ou platine. Les critères d'évaluation incluent : l'efficacité énergétique, la consommation d'eau, l'efficacité du chauffage, les matériaux choisis…

 

 

Top