2017-04-24 
Le Cemafroid obtient le renouvellement de sa qualification pour réaliser les audits énergétiques des entreprises dans l’industrie et le transport

Le Cemafroid met son expertise dans le froid, le conditionnement d’air et la réfrigération au profit des entreprises utilisatrices de froid et de climatisation désireuses de réduire leur facture énergétique et de satisfaire leurs obligations réglementaires.


La qualité des prestations du Cemafroid a été reconnue par la qualification obtenue et renouvelée par l'OPQIBI pour réaliser les audits énergétiques dans l’industrie et pour les activités de transport de marchandises.

L’audit énergétique est recommandé pour toutes les entreprises dont les dépenses énergétiques sont significatives afin de réduire sa facture énergétique et répondre aux enjeux environnementaux. C’est également un moyen de mieux comprendre ses consommations et constitue un outil d’aide à la décision. Dans certains cas, le poste froid constitue la principale dépense énergétique et un gisement d’économie d’énergie. L’audit est donc le moyen de révéler un plan d’action qui, s’il est mis en œuvre, permet d’avoir un retour concret sur les factures d’énergie.



Pour plus d'informations cliquez ci-dessous.
     
      Lire le communiqué de presse      
 
     

Cemafroid
vincent.moizan@cemafroid.fr
01 49 84 84 84

 

Top