2017-05-10 
DBV_Des résultats expérimentaux concernant l'utilisation de l'EPIT® dans le traitement de la maladie de Crohn seront présentés lors de la Digestive Disease Week 2017

 

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - Nasdaq : DBVT) a annoncé aujourd'hui la présentation d'un poster préclinique mettant en évidence le potentiel thérapeutique de l'immunothérapie par voie épicutanée (EPIT) pour les maladies gastro-intestinales lors de la Digestive Disease Week (DDW) qui se tiendra à Chicago, Illinois, du 6 au 9 mai 2017. 

 

Le poster (Su1838), intitulé « Tolerance with Viaskin requires TGF-β and can be utilized as a Treatment of Intestinal Inflammation in Murine Models » a été primé et présenté par le Dr David Dunkin, Professeur adjoint du Service de gastroentérologie pédiatrique au Mindich Child Health and Development Institute, à l'Icahn School of Medicine du Mount Sinai, New York, NY, le dimanche 7 mai de midi à 14h HNC. 

 

Dans un cadre expérimental, l'administration épicutanée de Viaskin contenant 100µg d'ovalbumine a joué un rôle dans l'induction des cellules T spécifiques de l'ova migrant vers le tube digestif et permettant de prévenir l'apparition de colites et d'iléites chez les souris par effet « bystander ». L'EPIT a démontré un effet sur l'augmentation la sécrétion de cellules Foxp3, LAP+ Tregs et de TGF-β chez les modèles animaux. Ces résultats permettent d'envisager l'application clinique de l'EPIT dans le traitement de la maladie de Crohn.

 

En février 2014, DBV Technologies et l'Icahn School of Medicine du Mount Sinai ont entamé un partenariat de recherche en vue d'étudier l'utilisation de la technologie Viaskin dans le traitement de la maladie de Crohn. En décembre 2015, des données précliniques supplémentaires appuyant l'application de Viaskin dans le traitement de la maladie de Crohn ont été présentées lors de la conférence sur les Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin (AIBD) organisée par la Crohn & Colitis Foundation of America qui s'est tenue à Orlando, en Floride.

 

À propos de la maladie de Crohn

La maladie de Crohn est une inflammation chronique du tube digestif, qui se caractérise par des douleurs abdominales, des diarrhées et différentes complications digestives et non digestives. Il n'existe aucun traitement médicamenteux ou chirurgical guérissant la maladie de Crohn. Un patient sur cinq souffrant de la maladie de Crohn est hospitalisé chaque année et plus de la moitié de ces patients devront subir une intervention chirurgicale dans les dix années. L'incidence de la maladie de Crohn est en augmentation, en particulier chez les jeunes enfants et les nourrissons. La maladie de Crohn affecte aussi bien les hommes que les femmes et son diagnostic est généralement posé entre 15 et 30 ans.

 

À propos de DBV Technologies

DBV Technologies a créé le patch Viaskin®, une plateforme technologique totalement brevetée avec de nombreuses applications potentielles en immunothérapie. L'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte. Viaskin est non-invasif, auto-administré et pourrait permettre une prise en charge en toute sécurité des patients souffrant d'allergies alimentaires, pour lesquelles il n'existe pas de traitements approuvés. Le programme de développement comprend des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, une étude expérimentale sur le Viaskin Egg et un essai clinique preuve de concept dans l'œsophagite à éosinophiles. DBV a également développé sa plateforme technologique dans le domaine des vaccins et de certaines maladies auto-immunes pour lesquelles les besoins médicaux sont insatisfaits.

Le siège social de DBV Technologies est à Montrouge, France et la Société a également des bureaux à New York, États-Unis. Les actions sont négociées sur le segment A d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), intégré à l'indice SBF120. DBV est également cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares, chaque ADS représentant la moitié d'une action ordinaire (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations, visitez notre site Web : www.dbv-technologies.com

 

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives et des estimations, notamment des déclarations le potentiel de Viaskin dans le traitement de la maladie de Crohn. Ces déclarations prospectives et estimations ne constituent ni des promesses ni des garanties et comportent des risques et des aléas substantiels. Les produits de la société n'ont, à ce jour, été autorisés à la vente dans aucun pays. Les aléas liés de manière générale aux activités de recherche et développement, les essais cliniques, ainsi que les examens et autorisations réglementaires y associés et le risque dû au fait que l'historique des résultats précliniques puisse ne pas refléter les résultats des futurs essais cliniques, constituent autant de facteurs qui pourraient donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits ou anticipés dans les présentes. Une liste détaillée et une description de ces risques, aléas et autres risques figurent dans les documents déposés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers au titre de ses obligations réglementaires, dans les documents et rapports de la société déposés auprès de la Security and Exchange Commission aux États‑Unis, et dans le formulaire 20‑F du rapport annuel de la société relatif à l'exercice social clôturé le 31 décembre 2016, ainsi que les enregistrements et rapports qui seront effectués par la Société. Les investisseurs existants et potentiels sont avertis qu'ils ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives qui ne valent qu'à la date des présentes. Sauf si la loi applicable l'exige, DBV Technologies ne prend aucun engagement de mettre à jour ou réviser les informations contenues dans ce communiqué.

 

Contact Média

ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tél. : +33(0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

 

Top