2017-05-22 
Nanobiotix annonce de premières données positives chez l'Homme dans son programme d'Immuno-oncologie

 

  • Etude de biomarqueurs chez 26 patients atteints de Sarcome des Tissus Mous (essai avec bras comparateur)

  • Données montrant une réponse immunitaire antitumorale adaptative déclenchée par le traitement avec NBTXR3

  • Ouverture de synergies potentielles avec les approches d’Immuno-Oncologie incluant les checkpoints


Paris, France, et Cambridge, Massachusetts (USA) le 18 mai 2017 – NANOBIOTIX (Euronext: NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, annonce aujourd’hui une première série de données cliniques issues de son programme en Immuno-Oncologie (IO), montrant que le produit NBTXR3 pourrait potentiellement transformer les tumeurs « froides » en tumeurs « chaudes ».

Laurent Levy, CEO de Nanobiotix a commenté « La capacité à transformer des tumeurs froides en tumeurs chaudes est l’un des enjeux les plus importants de l’oncologie. Nos premières données cliniques semblent indiquer que NBTXR3 pourrait jouer un rôle majeur dans le monde de l’Immuno-Oncologie. Compte tenu de son mode d'action physique universel et de son bon profil de sécurité à long terme, NBTXR3 pourrait changer la donne dans le traitement de très nombreux cancers.»

De nombreuses tumeurs répondent peu ou pas aux thérapies visant à générer une réponse immunitaire antitumorale et sont ainsi considérées comme « froides ». Cette absence de réponse est principalement due à la faible immunogénicité de ces tumeurs. La capacité de NBTXR3 à induire la mort cellulaire immunogène (ICD) au niveau intratumoral pourrait être clé pour stimuler spécifiquement le système immunitaire des patients et ainsi les aider à lutter contre leur cancer.

 

Vous trouverez le communiqué de presse complet en cliquant sur le lien

 

 

Springbok Consultants
 marina@springbok.fr | 06 71 58 00 34 | @marina_rosoff

 

 

Top