2017-05-24 
IXALTIS finalise sa seconde augmentation de capital


Archamps Technopole (74)/Toulouse (31), le 22 mai 2017. La start-up spécialisée dans le développement de traitements contre les troubles génito-urinaires a finalisé sa première levée de fonds.
Moins d’un an après la première étape (4,5 millions d’euros levés en 2016), et conformément à son calendrier prévisionnel, IXALTIS a finalisé avec succès la souscription de la seconde tranche de sa première levée de fonds amorcée en mai 2016.
IXALTIS vient en effet de percevoir 3,5 millions d’euros de ses investisseurs (IRDInov, IXO Private Equity, Principia SGR, Pierre-Olivier Goineau et Sofimac Partners), un montant qui porte l’enveloppe globale à 8 millions d’euros.
Devant la réussite des différentes étapes scientifiques et commerciales importantes menées par la start-up, les investisseurs ont confirmé leur engagement pour finaliser le financement.
Ce soutien prolongé des partenaires financiers témoigne de la confiance accordée à l’équipe d’IXALTIS dans la conduite des programmes cliniques et des études scientifiques. Ainsi, l’entreprise peut-elle poursuivre l’élaboration de ses recherches et, surtout, la phase II de son étude clinique sur la Litoxétine, lancée en avril et menée auprès de 240 femmes souffrant d’incontinence urinaire.
Cette étude, dirigée par le professeur François Haab, chirurgien urologue et expert médical, concerne des patientes âgées de 18 à 75 ans, dans 25 centres et 6 pays dont le Canada et plusieurs pays européens.
Les enjeux financiers de cette étude sont très importants car la Litoxétine pourrait améliorer l’état de nombreux patients du monde entier touchés par cette affection qui a de graves conséquences sur leur qualité de vie et leur capacité à travailler.

IXALTIS est une start-up spécialisée dans les affections génito-urinaires et rénales. Elle a acquis auprès de Sanofi trois molécules, dont la Litoxétine IXA-001, et a achevé la première étape d’une levée de fonds en 2016.
La Litoxétine est un puissant inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (5-HT) et un agoniste-antagoniste multifonctionnel de la sérotonine (MSAA) en cours d’élaboration pour le traitement de l’incontinence urinaire mixte.
Une deuxième phase d’études permettant d’établir la posologie est en cours.
L’incontinence urinaire mixte (IUM) est une affection très invalidante qui touche près de 400 millions de personnes dans le monde et jusqu’à 50 % des femmes de plus de 50 ans : aucun traitement contre ce trouble n’a encore été approuvé.
Plus d’informations sur le site officiel : www.ixaltis.com


 

Service de presse IXALTIS
MEDIACOM Consulting
Archamps                                                                                                                               Genève
Domaine de Chosal – 92 rue Ada Byron - Archamps Technopole                          Chemin du Pont du Centenaire, 109
74166 ST-JULIEN-EN-GENEVOIS cedex                                                                     CH - 1228 PLAN LES OUATES
Tel: +33 (0)4 50 43 15 15                                                                                                 Tel: 022 342 10 10
www.mediacom-consulting.com

 

Top