2017-06-02 
genOway signe l’acquisition de nouveaux locaux et augmente ainsi sa capacité de production

Lyon - France, le 30 mai 2017 – genOway (ALTERNEXT- EURONEXT Paris : ALGEN ; ISIN : FR0004053510), société de biotechnologie spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche génétiquement modifiés, annonce la signature d’un compromis de vente pour l’acquisition de nouveaux laboratoires localisés dans le parc Biopôle-Techsud à Lyon. Le démarrage du nouveau site est prévu sur le premier semestre 2018. Cet investissement souligne une fois de plus l’engagement de genOway dans sa trajectoire de croissance et permettra d’accroitre ses capacités et sa qualité de service pour répondre à une demande en constante augmentation.

Alexandre Fraichard, Directeur Général de genOway déclare : « C’est une réelle démonstration de notre volonté à investir dans la recherche et dans l’augmentation de nos moyens de production afin de satisfaire au mieux les besoins de nos clients. L’acquisition de ces nouveaux laboratoires marque une nouvelle étape de notre plan stratégique à horizon 2018. »

A propos de genOway
genOway (ALTERNEXT- EURONEXT Paris : ALGEN ; ISIN : FR0004053510) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des modèles de recherche moléculaires, cellulaires et animaux à forte valeur ajoutée pour les industries biopharmaceutique, chimique, agrochimique et agroalimentaire ainsi que pour la recherche académique. Avec un personnel scientifique hautement qualifié, genOway opère dans 28 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et pour plus de 260 instituts de recherche et 80 sociétés biopharmaceutiques. genOway est une société leader sur son marché en termes de taille et de portefeuille clients. Elle appuie son développement sur la combinaison d’une large et exclusive plateforme technologique et d’une propriété intellectuelle forte combinant brevets et licences d’exploitation. Tirant profit de la tendance à l’externalisation de la production de modèles de recherche génétiquement modifiés dans le monde, genOway a conclu de nombreux contrats commerciaux avec les leaders de l’industrie pharmaceutique (BMS, Janssen, Novartis, Pfizer, etc…), et avec les centres de recherche académiques les plus prestigieux (King’s College et Université de Manchester en Angleterre, Harvard, Caltech et le National Institute of Health aux Etats-Unis, l’Institut Pasteur en France, le NGFN et l’Institut Max Planck en Allemagne, etc…).

Contact pour les investisseurs : Benjamin Bruneau – genOway – finances@genoway.com
Agence de communication financière : France Bentin – Actus – Tél : 04 72 18 04 94 – fbentin@actus.fr

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque qui sont décrits dans le Prospectus de la Société. www.genoway.com.

 

Top