2017-06-14 
Upscience, une nouvelle identité pour InVivo Labs qui exprime l’expertise et l’accélération de son développement à l’international

InVivo Labs annonce aujourd’hui son changement d’identité et deviendra Upscience à compter du 3 juillet 2017. Cette nouvelle marque incarne la dynamique de développement internationale amorcée par le réseau de laboratoires d’analyses depuis 2014. Elle positionne également l’entreprise comme experte dans son domaine à travers une offre analytique large, innovante et individualisée.


Une marque fiable, innovante, à l’écoute de ses clients

Leader en France sur le marché des analyses en alimentation animale, les laboratoires Upscience ont progressivement étendu leur savoir-faire à d’autres domaines.

Aujourd’hui, Upscience propose une gamme étendue d’analyses en physico-chimie, microbiologie et biologie moléculaire destinée aux acteurs des filières de la nutrition animale et humaine, de l’agroalimentaire, de l’environnement et de la nutraceutique.

A l’écoute de ses clients et de l’évolution de leurs besoins, les laboratoires Upscience se sont dotés de technologies de pointe et d’une organisation R&D permettant de mettre au point des solutions standardisées ou individualisées pour répondre aux nouveaux enjeux de marché : sécurité alimentaire, exigence accrue de traçabilité, demande d’analyses plus rapides (technologies PCR et infrarouge), développement d’analyses sur-mesure, fiabilité garantie des résultats à travers une méthodologie et des standards d’analyse homogènes au niveau mondial.

L’identité Upscience incarne les valeurs d’innovation, de proximité et d’écoute clients qui différencient l’entreprise sur le marché des analyses en laboratoire.

Une ambition mondiale au service des entreprises locales et internationales
L’organisation Upscience comprend 300 experts, ingénieurs et techniciens au niveau mondial. Ce maillage permet à Upscience d’accompagner efficacement ses clients locaux ou internationaux dans leur développement à travers une offre large et innovante d’analyses.
Depuis 2014, Upscience accélère son développement international et comprend aujourd’hui des laboratoires d’analyses en France, au Brésil, au Vietnam et plus récemment en Italie (2016). Des projets d’acquisitions sont également à l’étude dans plusieurs marchés clés de la société
(Amérique Latine et Asie notamment).

Pour plus d’information, veuillez contacter :
Matthieu Leroy
Conseiller du Président
Directeur Transformation et Organisation
mleroy@neovia-group.com

Emilie Servan-Besnard
Responsable Communication
Tél. : +33 (0)2 97 48 55 04
eservan-besnard@neovia-group.com

A propos d’Upscience:
Upscience (InVivo Labs jusqu’au 3 juillet 2017), filiale autonome de Neovia, intervient sur le marché de laboratoires d’analyses. Elle dispose de 3 sites de haut niveau en France et d'un réseau de laboratoires à l’international (Vietnam, Brésil, Italie) en forte croissance. Upscience emploie plus de 300 collaborateurs en France et à l’international. www.upscience-labs.com

A propos de Neovia:
la société réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros et intervient dans 7 métiers : aliments complets, aquaculture, petcare, prémix / firmes-services, additifs & ingrédients, santé animale et laboratoires d’analyses. Elle compte 72 sites de production et 7 700 collaborateurs dans 28 pays. www.neovia-group.com

 

Top