2017-06-20 
Vésale Pharma ouvre un bureau à New Delhi en Inde avec le soutien de l’AWEX

Liège (Belgique)/New Delhi (Inde), ce lundi 19 juin 2017

La société namuroise Vésale Pharma, est spécialisée dans la Recherche fondamentale, le Développement clinique et galénique ainsi que la commercialisation de traitements à base de probiotiques.

Pionnière dans son domaine et titulaire de plusieurs brevets de portée mondiale (notamment du brevet révolutionnaire Intelicaps®), Vésale Pharma est devenue une référence scientifique dans son secteur d’activité.

Vésale Pharma confirmait tout récemment encore la découverte des propriétés anti-inflammatoires remarquables sur la limitation du gain de poids et des maladies cardiovasculaires,  d’une de ses souches, la Bifidobacterium animalis lactis VES002 (LMG P-28145). *

Monsieur Jehan Liénart est aujourd’hui heureux d’annoncer l’ouverture d’un bureau de représentation de Vésale Pharma à New Delhi (Inde). L’objectif de ce bureau est de préparer l’implantation commerciale et structurelle de la société en Inde à l’horizon 2018.

« L’ouverture d’un bureau de représentation à New Delhi s’inscrit dans le droit fil de la stratégie internationale actuelle de la société ; son objectif est, dans un premier temps, d’étudier les possibilités de collaborations et partenariats tant en matière de R&D, pilier essentiel de notre société, que structurels et commerciaux. L’Inde est un marché immense qu’il faut approcher avec circonspection et en s’adaptant aux us et coutumes locaux, précise Jehan Liénart, CEO-Fondateur de la société Vésale Pharma. »

L’ouverture de ce bureau a pu se concrétiser grâce et avec le soutien de l’Agence wallonne à l’Exportation (AWEX). L’Awex accompagne la société namuroise de manière très active et lui a permis de trouver la solution appropriée pour approcher le marché indien.

« Nous suivons toujours avec beaucoup d’attention et de manière proactive la stratégie de développement des PME wallonnes à l’international. Le travail d’accompagnement de Vésale Pharma entre dans ce cadre et correspond parfaitement à l'évolution de notre mission, précise Mme Pascale Delcomminette, Administratrice générale de l’Awex, à savoir soutenir nos PME à l'export, encourager leur implantation commerciale, voire structurelle, à l’étranger mais aussi les aider à développer des partenariats technologiques et commerciaux de par le monde. Vésale Pharma est une société innovante qui veut se déployer comme telle à l’étranger. Dans ce contexte, ajoute-t-elle,  l’ouverture d’un bureau de représentation à New Delhi lui permettra justement de préparer son implantation sur l’immense marché indien et la conclusion de partenariats durables…»

+ + +

(*)Il a été découvert et confirmé au cours d’études menées en collaboration avec l’Institut Pasteur de Lille que l’administration de la dite souche VES002 avait non seulement un impact bénéfique jamais observé sur la limitation du gain de poids mais induisait également des améliorations significatives des paramètres immunitaires et métaboliques associés ou, en d’autres termes, des facteurs prédisposant au diabète de type 2 et aux maladies cardiovasculaires. Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue scientifique de référence Environmental Microbiology éditée par la Society for Applied Microbiology** et présentés lors du Congrès scientifique international PreProPed 2016 qui s’est tenu au printemps dernier à Gand.

A propos de Vésale Pharma

L'entreprise Vésale Pharma est basée à Noville s/Mehaigne, à 2 minutes d'Eghezée. Pionnière dans le domaine des recherches et innovations en probiotiques, la société présente une chiffre d’affaires de 6,85M€ (dont 33% à l’export) en 2016, ce qui correspond à une croissance de quelque 20% par rapport au chiffre d’affaires de 2014.  Créée en 1997 et active dans la délégation médicale, la société namuroise a réorienté ses activités vers la recherche et le développement de solutions probiotiques innovantes en 2008. Vendant aujourd’hui ses produits dans 30 pays au monde, Vésale Pharma est titulaire de 5 brevets de portée mondiale, notamment le brevet Intelicaps®,  une technologie révolutionnaire unique au monde de micro-encapsulation des probiotiques. La société commercialise aujourd’hui sa gamme de produits via un réseau d’agents et de distributeurs, des produits exclusivement disponibles en pharmacie dans diverses classes thérapeutiques telles que la dermatologie, la gastroentérologie, la santé féminine, l'immunité et la grossesse. La société a inauguré en juin 2016 son nouveau site-pilote de production à GHLIN et occupe actuellement quelque 40 personnes au total. Une dizaine de personnes devraient rejoindre l’entreprise d’ici deux ans.

Pour plus de renseignements :
Mr Eric Poskin, Strategic & Corporate Director, au 0477/205.771 ou à eric.poskin@vesalepharma.comEric Poskin

Corporate & Strategy Director
+ 32 (0) 477/205.771

Vésale Pharma International
eric.poskin@vesalepharma.com

 

 

Top