2017-06-30 
Horama renforce ses équipes avec l'arrivée de trois nouveaux experts

Jean-Yves Deslandes - Chief Medical Officer

Nicolas Delaunay - Responsable CMC

Jérôme Vailland - Chief Financial Officer

 

 

Paris, le 29 juin 2017 - Horama (www.horama.fr), société française de biotechnologie basée à Paris et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, annonce aujourd'hui la nomination de trois nouveaux experts : Jean-Yves Deslandes, Nicolas Delaunay et Jérôme Vailland.

La société, créée en mars 2014, dont l'ambition est de traiter les rétinopathies héréditaires - des pathologies ophtalmiques orphelines - complète son management avec ces trois nouveaux recrutements.

« Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui le recrutement de ces trois talents à des postes-clés au sein d'Horama. Leur expertise et leur longévité dans leurs domaines de compétences respectifs ainsi que leurs qualités humaines nous permettent d'affirmer qu'ils contribueront de manière significative au développement de l'activité d'Horama dans son objectif de traitement des maladies génétiques rares de l'œil », déclare Christine Placet, Présidente et Directrice Générale d'Horama.

 

  Jean-Yves Deslandes, Chief Medical Officer

               

 

Recruté au sein d'Horama en avrilJean-Yves Deslandes possède une expérience internationale de plus de 25 ans dans l'industrie pharmaceutique en Europe et aux Etats-Unis, dont une expérience significative en ophtalmologie et en thérapie génique oculaire. Il a notamment exercé la fonction de Responsable de projets cliniques Rétine chez Alcon/Novartis, celle de Directeur de Recherche Clinique chez Sanofi-Fovea et celle de Directeur du département de Recherche Clinique chez Allergan Europe. Il détient un doctorat de médecine de l'Université Paris VII.

 

 

Nicolas Delaunay, Responsable CMC

C:\Users\labbar\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\FB_IMG_1467576609491.jpg

Arrivé chez Horama en novembre 2016, Nicolas Delaunay dispose d'une expertise en gestion de projets de développement pharmaceutique pour des médicaments de thérapie génique. Au cours de 13 années passées au Généthon, Nicolas a participé à la mise en place du système qualité pharmaceutique puis il a occupé le poste de Responsable Qualité Produit en tant que Pharmacien Délégué. Il était en charge de la certification des lots de médicaments expérimentaux de thérapie génique. Il a ensuite été recruté au sein de l'ANSM comme évaluateur clinique en ophtalmologie. Nicolas Delaunay détient un diplôme d'état de docteur en pharmacie (UFR de Pharmacie Paris XI) et est également titulaire de deux Masters : l'un en Santé Publique spécialisé en Economie de la Santé et l'autre en Contrôle et Assurance Qualité pour les produits de thérapie génique et cellulaire.

 

 

 

Jérôme Vailland, Chief Financial Officer

Au poste de CFO d'Horama depuis novembre 2016, Jérôme Vailland a 15 ans d'expérience en audit, gestion et transactions. Après avoir débuté comme contrôleur de gestion au sein du groupe Bouygues Telecom, il devient ensuite Senior Manager chez Ernst & Young pendant 11 ans. Il y exerce des activités de commissariat aux comptes, de conseil en transactions et d'accompagnement lors d'introductions en bourse, essentiellement dans les sciences de la vie, en parallèle à des responsabilités managériales (encadrement d'équipes, business développement, recrutement, etc.). Jérôme Vailland est diplômé d'Audencia-Nantes, spécialité audit-contrôle de gestion.

 

 

 

A propos d'Horama

 

Horama est une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe des traitements de thérapie génique reposant sur des vecteurs dérivés d'un virus adéno-associé recombinant (rAAV) et ciblant des maladies rares de la rétine. Le portefeuille de la société comprend notamment deux produits qui entreront en clinique dans les prochains mois. Horama a été créée en 2014, à l'initiative de l'équipe de chercheurs académiques qui a mené dès 2011 l'un des tout premiers essais cliniques de thérapie génique appliquée à l'ophtalmologie. Ces chercheurs fondateurs d'Horama (Philippe Moullier, Christian Hamel et Vasiliki Kalatzis de l'INSERM, Michel Weber et Guylène Le Meur du CHU de Nantes) possèdent des compétences complémentaires reconnues sur la scène internationale.

 

Pour plus d'informations : www.horama.fr

 

 

Contacts :

 

Horama

Christine Placet

c.placet@horama.fr

Presse : ALIZE RP

Caroline Carmagnol / Laetitia Abbar

Tél. : 01 44 54 36 66

horama@alizerp.com

 

 

Top