2017-06-30 
Jean-Marc Grognet, directeur général de Genopole, est élu vice-président Recherche de Medicen

Evry (Genopole, Essonne, Ile-de-France), le 29 juin 2017 

Jean-Marc Grognet, directeur général de Genopole, premier biocluster français dédié aux biotechnologies et à la recherche en génomique et génétique, a été élu vice-président de Medicen chargé de la Recherche. Cette nomination a eu lieu le 8 juin lors de l’assemblée générale de Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe investi dans le secteur de la santé. Ce même jour, le professeur Patrick Marcellin, praticien hospitalier au service d’hépatologie de l’hôpital Beaujon (AP-HP) Clichy, a été élu vice-président chargé de la Santé.

 

Christian Lajoux, président de Medicen Paris Region a indiqué être « ravi d’accueillir deux représentants renommés du monde académique et hospitalier au sein du bureau exécutif de Medicen… Jean-Marc Grognet nous permettra de renforcer nos liens avec la communauté académique et entrepreneuriale de Genopole, biocluster dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement ».

 

Jean-Marc Grognet, directeur général de Genopole : « Je suis très honoré de cette nomination et me réjouis de poursuivre l’action mes prédécesseurs, Claire Giry, Thierry Damerval et en particulier, Pierre Tambourin, ex DG de Genopole, qui fut le premier vice-président chargé de la Recherche élu en 2005 à la création de Medicen. Le sens de mon action sera de faciliter la rencontre des acteurs publics et industriels de la recherche, extrêmement nombreux dans notre région Ile-de-France qui concentre 45% de la recherche française. Je m’attacherai à resserrer les liens de ces communautés scientifiques et industrielles du territoire francilien afin de favoriser les projets collaboratifs labellisés Medicen. Au sein du bureau exécutif, j’apporterai un éclairage « recherche » pour aider à la prise de décisions et à l’élaboration des axes stratégiques de Medicen ».

 

 

Contact Presse : anne.rohou@genopole.fr.                Tél : 01 60 87 83 10

 

A propos de Medicen Paris Region : Medicen Paris Region est un pôle de compétitivité des technologies innovantes en santé, à rayonnement national et international. Il mobilise plus de 300 entreprises, organismes académiques, hôpitaux et collectivités territoriales autour d’une même ambition : positionner l’Île-de-France en premier cluster de santé d’Europe. Son activité se concentre autour de cinq axes stratégiques : diagnostic biologique, imagerie diagnostique et interventionnelle, médecine régénératrice et biomatériaux, santé numérique ainsi que médecine translationnelle.

 http:// www.medicen.org

A propos de Genopole : Biocluster dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole (Evry-Essonne) rassemble 86 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires, 25 plates-formes technologiques ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne, membre de Paris-Saclay). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Genopole est principalement financé par l’Etat, la Région Ile-de-France et le Département de l’Essonne. www.genopole.fr

 

 

 

Top