2017-07-05 
ChronoLife nomme Franck Le Meur Directeur Général

Paris, le 03 juillet 2017 - Chronolife - start-up du réseau iBionext spécialisée dans le développement de solutions intelligentes de prédiction en temps réel de maladies chroniques (dont l'insuffisance cardiaque et l'épilepsie) et de prise en charge des patients concernés - annonce la nomination de Franck Le Meur comme Directeur Général.

Franck Le Meur aura pour mission d'accompagner la stratégie de croissance de Chronolife. Il encadrera toutes les activités de développement de la société, aux côtés de Guillaume Chenegros, Directeur scientifique et créateur de cette technologie inédite de surveillance multiparamétrique - en continu et en parallèle.

Franck Le Meur déclare : « Je suis très heureux de contribuer à imposer la technologie de rupture de Chronolife à la médecine de prévention. Ses solutions vont améliorer considérablement la vie quotidienne des patients et des professionnels de santé : prévoir et alerter en temps réel la survenue d'un évènement ou d'une crise ».

Pendant près de 20 ans, Franck a occupé plusieurs fonctions importantes, tant au niveau marketing/commercial, stratégique, développement de la e-santé, en France et à l'international, au sein de SANOFI qu'il avait rejoint en 1995. Tout au long de son parcours, Franck a développé une grande expertise pluridisciplinaire, notamment en direction de projets transversaux qu'il a souvent initiés. Franck est Docteur en pharmacie et titulaire d'un Master Intelligence en Marketing d'HEC.

Pour Alexia Perouse, Directrice Générale d'iBionext, « l'expertise et le leadership de Franck vont être déterminants pour accompagner la stratégie de croissance de Chronolife. L'esprit entrepreneurial qui l'anime est un atout pour positionner la société comme leader de la médecine prédictive. »

 

À propos de Chronolife

Co-fondée avec iBionext en novembre 2015, Chronolife se spécialise dans la médecine prédictive des maladies chroniques - insuffisance cardiaque, épilepsie - en développant une solution unique de surveillance multiparamétrique, en continu et en parallèle. Cette technologie permet de faire des prédictions basées sur une analyse big data santé en temps réel, sur de petites unités de calcul, telles que les smartphones. Le suivi est intégré dans un T-shirt connecté, dispositif médical, relié au smartphone, grâce à un algorithme propriétaire. Les essais cliniques sont en cours jusqu'en décembre 2017.

 

 À propos d'iBionext

 

Créée en Septembre 2015, iBionext est une société de gestion qui accompagne le développement d'entreprises innovantes dans le domaine de la santé. Cette initiative, lancée sous la forme d'un réseau de start-ups par Bernard Gilly en 2012, a pour objectif de transformer des idées de rupture technologique en entreprises innovantes leaders dans les domaines des biotechs, medtechs et dispositifs médicaux connectés. Toutes ces entreprises sont regroupées au sein du « Passage de l'Innovation », Paris, France. Depuis 2012, le réseau iBionext a participé à la création de 8 entreprises  - Pixium Vision (Euronext : PIX), GenSight Biologics (Euronext : SIGHT), Gecko Biomedical, Chronocam, ChronoLife, BrainEver, Tilak Healthcare et Brainiac, et a levé plus de 300M€ (incluant la levée de son Fonds de croissance, iBionext Growth Fund). 6 essais cliniques sont en cours dans le monde, 150 collaborateurs spécialisés dans des secteurs de pointe ont rejoint ces entreprises. IBionext Growth Fund a été créé en 2016 pour financer la croissance des nouvelles sociétés sélectionnées au sein du réseau iBionext.

 

Pour en savoir plus : http://ibionext.com/

 

 

Contacts

ChronoLife

Franck Le Meur - +33 (0) 6 78 00 41 31- flemeur@chronolife.fr

 

NewCap Media

Annie-Florence Loyer - +33 (0)1 44 71 00 12 / +33 (0)6 88 20 35 59 -  afloyer@newcap.fr

Léa Jacquin - +33 (0)1 44 71 20 41 / +33 (0)6 58 14 84 66 - ljacquin@newcap.fr

 

 

Top