2017-07-07 
Le Dr Sabri Markabi rejoint le conseil de surveillance de MedinCell

Jacou, le 6 juillet 2017. MedinCell annonce la nomination à son Conseil de Surveillance du Dr Sabri Markabi, ancien Directeur des neurosciences de Novartis et du département R&D du laboratoire Alcon. Sabri Markabi apporte avec lui de nombreuses années d’expérience en matière de développement pharmaceutique et de R&D. Avec cette nomination, MedinCell renforce les compétences stratégiques de son Conseil de Surveillance alors que le premier traitement utilisant la technologie BEPO® est actuellement en test clinique aux Etats-Unis et que plusieurs autres traitements à longue durée d’action sont déjà en développement.

« L’expérience internationale de Sabri Markabi s’annonce précieuse pour MedinCell dont le développement s’accélère, déclare Christophe Douat, Directeur Général de MedinCell. Son arrivée me réjouit d’autant plus que j’ai pu mesurer ses qualités d’homme et la pertinence de ses analyses. »

« Nous sommes à la recherche de personnalités exceptionnelles dotées de solides expériences pour renforcer notre conseil. Nous sommes donc ravis que Sabri nous rejoigne, déclare Anh Nguyen. Je suis convaincu qu’il contribuera activement au succès de MedinCell. »

« J’ai été séduit par la vision de MedinCell et par ce qui a déjà été accompli tout en préservant l’indépendance de l’entreprise, déclare Sabri Markabi. Après de très belles années passées essentiellement au sein de grandes entreprises pharmaceutiques, je suis ravi de mettre mon expérience au service de cette mission et de cette équipe talentueuse. »

Spécialiste en neurosciences et diplômé en pharmacologie, le Dr Sabri Markabi évolue depuis plus de vingt-cinq ans dans l’industrie du médicament à des postes d’envergure internationale. Il a notamment dirigé le département de neuroscience clinique et a supervisé le développement de l'unité d’ophtalmologie chez Novartis avant de prendre la tête de la R & D de l’entreprise pharmaceutique Alcon entre 2008 et 2015. Au cours de sa carrière, Sabri a participé ou présidé de nombreux organes de gouvernances d’entreprises privées ou cotées. Depuis 2015, il conseille de nombreuses entreprises, en matière d’investissement et de stratégie R&D notamment.

 

A propos de la technologie BEPO®

La technologie BEPO® permet de contrôler et de garantir la délivrance régulière à dose thérapeutique optimale d’un principe actif pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir d’un simple dépôt de quelques millimètres. Entièrement bio résorbable, le dépôt se forme immédiatement après une injection sous-cutanée ou localisée. Véritable alternative aux méthodes classiques de prise de médicament, la technologie BEPO® cumule de nombreux atouts pour faire face aux défis majeurs de la santé dans le monde : traitements plus efficaces, amélioration de la tolérance des patients, mais aussi développement rapide et faible coût de fabrication pour améliorer l’accessibilité.

 

Contacts presse :

H+K Strategies Paris
Adeline Gallet - 01 41 05 44 28

Adeline.gallet@hkstrategies.com

 

MedinCell
David Heuzé - +33 6 83 25 21 86

david.heuze@medincell.com

 

A propos de MedinCell

MedinCell est une entreprise pharmaceutique technologique indépendante dont la mission est d’innover utilement pour optimiser la qualité des traitements médicaux et les rendre accessibles partout dans le monde. MedinCell a ainsi développé la technologie brevetée BEPO® qui va permettre l’arrivée d’une nouvelle génération de médicaments injectables à longue durée d’action, pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois. En combinant faible coût de fabrication, efficacité accrue, amélioration de l’adhérence et de la tolérance des patients, la technologie BEPO® est une réponse pragmatique aux défis majeurs de la santé au 21ème siècle : l’observance, les coûts et l’accès aux soins. Développés en partenariat avec plusieurs laboratoires, les premiers traitements utilisant la technologie BEPO® sont d’ores et déjà en phase clinique. Basée à Montpellier, MedinCell compte actuellement une centaine de collaborateurs de plus de 25 nationalités différentes.

MedinCell est une entreprise labélisée Pass French Tech.

Plus d’informations sur www.medincell.com

 

 

Top