2017-07-07 
Bluestar Silicones devient Elkem Silicones

Lyon, le 5 juillet 2017 : Elkem annonce l'intégration de deux entités chinoises dans le groupe Elkem ainsi que le changement de nom de Bluestar Silicones en Elkem Silicones.

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le groupe Elkem intègre l'ensemble les deux sites chinois de Bluestar Xinghuo Silicones et Yongdeng Silicon Materials. Ces deux usines étaient détenues auparavant par le Groupe China National Bluestar, actionnaire d'Elkem. Cette évolution complète l'intégration totale de la chaine de valeur silicone, du silicium aux applications avales de silicones de spécialités. Le groupe Elkem compte désormais 26 sites de production et 6200 employés.

-          Grâce à cette intégration, Elkem peut capitaliser sur la solidité de ses installations industrielles, sur ses compétences en R&D ainsi que sur sa force de vente et excellence marketing et peut ainsi apporter plus de valeur ajoutée à ses clients et à l'ensemble des partenaires. « Nous sommes enthousiastes de continuer à faire grandir le Groupe Elkem et de nous développer » déclare Helge Aasen, CEO de Elkem

 

Parallèlement à cet élargissement, la division Elkem Silicones change de nom passant de Bluestar Silicones à Elkem Silicones.

-          « Cette intégration totale au sein d'Elkem nous donne une base financière renforcée pour poursuivre notre stratégie de croissance tout en gardant ce qui fait notre force et singularité, notre agilité et notre capacité d'innovation. Elkem Silicones souhaite continuer à grandir au sein de cette industrie des silicones particulièrement dynamique pour accompagner ses clients et leur permettre d'exprimer tout leur potentiel », annonce Frédéric Jacquin CEO de Elkem Silicones.

La nouvelle division Elkem Silicones regroupera environ 3000 employés pour un chiffre d'affaires annuel avoisinant 1 Milliard d'Euros. La division fonctionnera avec une base solide comprenant 2 sites de production amont, un situé en Chine et l'autre en France, ainsi que 8 sites de production aval et 10 centres de recherche et développement partout dans le monde.

-          « Nous nous réjouissons de cette opportunité de croissance qui va nous permettre d'optimiser et de développer notre offre commerciale sur le marché des silicones. Ces intégrations vont contribuer à offrir un meilleur service à nos clients, des capacités de croissance plus solides et une sécurité des approvisionnements continue », ajoute Frédéric Jacquin.

 

A propos d'Elkem
Elkem est l'un des leaders mondiaux dans la production de matériaux de pointe à base de silicium. La société est un producteur entièrement intégré qui opère sur toute la chaine de valeur des silicones, du quartz, du silicium aux silicones de spécialité aval en passant par les alliages spécialisés en Ferro silicium, et les matériaux en carbone. Avec un siège en Norvège, Elkem bénéficie d'une forte présence au niveau mondial avec environ 6200 employés, 26 usines de production, deux centres de recherche et des points de vente dans plus de 50 pays. Le groupe Elkem détient également Elkem Solar et REC Solar, et compte 2250 employés et 3 sites de production dans la chaine de valeur solaire. Elkem est détenue par China National Bluestar.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.elkem.com

 

Contact :
Laurent Leservoisier
Responsable Communication, + (33) 4 72 13 19 00
laurent.leservoisier@bluestarsilicones.com

 

 

Top