2017-07-21 
Genomic Vision annonce l’adoption du peignage moléculaire par le Cologne Center for Genomics (CCG)

  • • Après plusieurs mois de tests, un nouveau centre d’excellence en recherche génétique adopte le peignage moléculaire

  • • Cette technologie offrira aux équipes du Prof. Nürnberg la capacité d’accélérer la découverte de nouveaux biomarqueurs sur des pathologies génétiques et la meilleure prise en charge de patients non diagnostiqués

Bagneux (France), Cologne (Allemagne), le 12 juillet 2017 - Genomic Vision (FR0011799907 – GV, éligible PEA-PME), société de biotechnologies spécialisée dans le développement de tests de diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche, annonce aujourd’hui l’adoption du

peignage moléculaire avec l’utilisation d’une plateforme FiberVision® au sein du Cologne Center for Genomics (CCG) afin d’approfondir la recherche en biologie médicale et d’accélérer la découverte de nouveaux biomarqueurs.

La « Core facility » du CCG, un des centres européen majeurs de l’analyse génétique réputé pour son adoption des technologies médicales les plus innovantes, a testé pendant plusieurs mois la plateforme

FiberVision®. A l’issue de cette période, le CCG vient de confirmer son adoption du peignage moléculaire comme outil améliorant ses capacités de recherche des variations structurales de l’ADN que ce soit dans un contexte de maladies héréditaires et de cancers ou dans l’identification d’anomalies génétiques complexes.

Grâce à une visualisation directe des longs brins d’ADN, la technologie du peignage moléculaire, sur

laquelle repose la plateforme FiberVision®, vient compléter les technologies existantes de séquençage dans la recherche de nouveaux biomarqueurs génétiques.

Le professeur Peter Nürnberg, investigateur principal du CCG, a déclaré : «Nous sommes ravis d’avoir au sein de notre institution cette nouvelle technologie complémentaire. A travers l’utilisation de celle-ci, nous avons déjà obtenus des résultats prometteurs autour de la famille de gènes du Facteur H pour améliorer le diagnostic précoce du syndrome hémolytique et urémique atypique (aHUS), nous permettant d’identifier des mutations génétiques indétectables auprès de patients symptomatiques. L’utilisation de cette plateforme sera étendue à d’autres pathologies aussi bien dans nos services de recherche que dans nos départements cliniques ».

David Del Bourgo, directeur Marketing et Ventes de Genomic Vision a ajouté:

« L’adoption de notre plateforme FiberVision® par un acteur majeur de l’analyse génétique, tel que le CCG, est une véritable reconnaissance pour notre technologie. Le CCG et les équipes du Prof. Nürnberg sont à la pointe dans l’utilisation du séquençage de nouvelle génération et ont rapidement intégré les potentialités offertes par le peignage moléculaire. En permettant une analyse sans ambiguïté des variations structurales de l’ADN, notre plateforme offre un réel atout aux équipes du CCG dans la compréhension fondamentale de certaines pathologies génétiques et dans la prise en charge de leurs patients non diagnostiqués. »



A PROPOS DE GENOMIC VISION
GENOMIC VISION est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions de diagnostic pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves et d’applications pour les laboratoires de recherche. Sur la base du peignage moléculaire de l'ADN, une technologie robuste permettant  d’identifier  les anomalies génétiques, GENOMIC VISION stimule  la productivité  de la R&D des entreprises pharmaceutiques, des leaders du diagnostic et des laboratoires de recherche. La Société dispose pour cela d'un solide portefeuille de tests de dépistage (cancer du sein, du côlon, myopathies) et d’outils  d’analyse clé en main (analyse de la réplication  de l’ADN, découverte de biomarqueurs,  contrôle qualité  de l’édition  du  génome).   Installée  à  Bagneux,   en région  parisienne, l’entreprise compte  environ 60 collaborateurs.  GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).
www.genomicvision.com


CONTACTS

Ge n o m i c V i s i o n
Aaron Bensimon
Cofondateur et Président du Directoire Tél. : +33 1 49 08 07 50 investisseurs@genomicvision.com

Mi l e s t o n e s Relations
Presse Bruno Arabian
Tél. : +33 1 83 62 34 84 barabian@milestones.fr

Ne w Ca p
Relations Investisseurs
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh Tél. : +33 1 44 71 94 92 gv@newcap.eu

 

 

Top