2017-09-05 
Guerbet renforce sa stratégie d'innovation digitale, Nomination de François Nicolas au poste de Chief Digital Officer

Villepinte, le 4 septembre 2017 (8h30) - Guerbet (FR0000032526 GBT), spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale, renforce sa stratégie d'innovation digitale et annonce la nomination de François Nicolas au poste de Chief Digital Officer (CDO). François Nicolas intègre le Comité Exécutif de Guerbet et sera rattaché à son Directeur Général.
 
« A l'heure où la médecine vit une véritable mutation par l'adoption des solutions numériques, le Groupe affiche clairement sa volonté d'innovation dans les services digitaux. Nous sommes très heureux d'accueillir François Nicolas qui vient renforcer notre expertise en tant que Chief Digital Officer. Son expérience et sa connaissance des nouveaux services et produits de santé seront des atouts clés pour accélérer notre croissance dans les solutions digitales en radiologie diagnostique et interventionnelle », commente Yves L'Epine, Directeur Général de Guerbet.
 
François Nicolas, 46 ans, ingénieur de formation (Ecole Polytechnique), cumule près de 20 ans d'expérience dans la conception et le développement de biomarqueurs et de solutions de santé utilisant les technologies digitales. Après 15 ans au sein de GE Healthcare en France et à l'étranger, il a rejoint Sanofi comme Responsable de la stratégie business pour les services et dispositifs médicaux au sein de la division diabète, puis a pris la fonction de Chief Operating Officer d'une start up (Impeto).
 
La nomination de François Nicolas fait écho à l'élection de Thibault Viort au Conseil d'Administration de Guerbet, expert spécialisé dans les nouveaux business models liés aux solutions digitales.
 
 
A propos de Guerbet
Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 90 années d'expérience, Guerbet est un des leaders de l'imagerie médicale au niveau mondial. Il dispose d'une gamme complète de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de services pour l'imagerie scanner par Rayons X (RX), par Résonance Magnétique (IRM) et pour la Radiologie Interventionnelle et Théranostic (RIT) afin d'améliorer le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des patients. Avec 7% de ses ventes consacrées à la R&D et plus de 200 collaborateurs répartis dans 3 centres en France et aux Etats-Unis, Guerbet mobilise d'importantes ressources pour la recherche et l'innovation. Guerbet (GBT) est coté au compartiment B d'Euronext Paris et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 776 millions d'euros. Pour plus d'informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com
 
 
Relations avec les médias
Guerbet
Alize RP
Caroline Carmagnol & Wendy Rigal
+33 (0)1 44 54 36 66 / +33 (0)6 48 82 18 94
guerbet@alizerp.com
     

 

 

Top