2017-09-11 
HalioDx participe à 2 des 10 projets de RHU sélectionnés pour les “investissements d’avenir”

  • HalioDx se concentre sur la validation et l’exploration de ses solutions de diagnostic dans différentes indications de cancers

  • HalioDx collabore avec les plus prestigieux centres français spécialisés en recherche translationnelle sur le cancer 

Marseille, France, 7 septembre, 2017 – HalioDx  SAS,  Société de diagnostic indépendante  spécialisée  en  immuno-oncologie annonce sa participation dans deux grands projets de recherche français financés par le programme RHU (Recherche hospitalo-universitaire) en étroite collaboration avec de prestigieux centres de recherche clinique nationaux. HalioDx est très fière d’être impliquée dans 2 des 10 projets de recherche innovants sélectionnés en tant qu’“investissements d’avenir” dans le cadre du 3ème appel à projets RHU.

Le projet PIONeeR (8,5 Millions d’euros) vise à comprendre et surmonter la résistance aux immunothérapies qui ciblent les interactions PD-1/PD-L1 dans le traitement du carcinome pulmonaire avancé. L’apparition de ces nouvelles thérapies a permis des progrès considérables, cependant seuls 20 à 25% des patients sont pleinement répondeurs et à ce jour, aucune alternative thérapeutique n’a été validée pour les patients qui ne répondent pas au traitement. Le projet est porté par le Pr. Fabrice Barlesi de l’AP-HM (Marseille).

Le projet MyProbe (9,2 Millions d’euros) vise à développer des outils efficaces pour identifier les 10 à 15% de patientes atteintes de cancer du sein de stade précoce et à risque élevé de rechute métastatique après leur traitement initial. Ces tests permettraient ainsi de réduire l’utilisation de traitements supplémentaires lourds et coûteux. MyProbe est piloté par le Pr. Fabrice André de Gustave Roussy (Villejuif).

Pour ces deux projets, HalioDx apporte son expertise dans les biomarqueurs de l’immuno-oncologie et dans le développement de solutions diagnostiques, notamment avec ses tests Immunoscore®, Halioseek®, Immunosign®, mais aussi avec des approches aujourd’hui non dévoilées et propriétaires.

Vincent FERT, CEO d’HalioDx commente : « La société HalioDx est ravie de faire partie de ces deux ambitieux projets de RHU portés par des experts reconnus chacun sur un type de cancer dans la mesure où nous entendons démontrer que notre approche diagnostique en immuno-oncologie est applicable à un grand nombre d’indications. Travailler en collaboration, sur des indications telles que les cancers du poumon et du sein, avec le soutien d'experts cliniques majeurs, est essentiel pour stimuler l'innovation médicale au service d’une prise en charge personnalisée des patients. "

 

À propos d’HalioDx
La réponse immunitaire au diagnostic du cancer

En mesurant précisément la réaction immunitaire dans et autour de la tumeur, les tests d’HalioDx permettent aux cliniciens de déterminer le degré de sévérité de la maladie et de prédire la réponse aux traitements, quel que soit le stade du cancer ou son statut moléculaire.
HalioDx développe, en conformité avec les exigences du diagnostic in vitro, une large gamme de tests d’immunoscoring dont le premier est le test Immunoscore®. D’ores et déjà considéré comme un futur standard de la prise en charge des cancers, ce biomarqueur a déjà démontré ses performances élevées dans le pronostic du cancer du côlon.
La société HalioDx a été créée en 2014 par l’ancienne équipe de management d’Ipsogen, leader dans le diagnostic moléculaire des leucémies, et le Dr. Jérôme GALON, un pionnier de l’immuno-oncologie intégrative. HalioDx dispose de licences mondiales sur un large portefeuille de droits de propriété intellectuelle sur des biomarqueurs en immuno-oncologie (dont Immunoscore® et ImmunosignTM) développés par le Dr Jérôme GALON, Directeur de Recherche à l'Inserm, et son équipe (Inserm UMRS1138) au sein du laboratoire Immunologie et Cancérologie Intégratives du Centre de Recherche des Cordeliers, Paris, France.
HalioDx s’appuie sur une équipe de plus de 100 salariés et dispose d’installations conformes aux exigences du diagnostic in vitro, qu’il s’agisse du développement, de la fabrication et de la commercialisation de tests ou des activités de service dans le domaine de l’immuno-oncologie. Basée à Marseille, France, HalioDx est co-fondatrice du cluster européen Marseille Immunopôle (MI).
Plus d’information sur www.haliodx.com, http://www.immunoscore-colon.com  et www.halioseek.com

 

Contacts

HalioDx SAS
Vincent Fert

President and CEO
+ 33 (0)4 91 29 30 90
vincent.fert@haliodx.com

ATCG Press

Marie Puvieux (France)
Mob: +33 (0)6 10 54 36 72
haliodx@atcg-partners.com

 

 

Top