2017-09-11 
ERYTECH annonce des résultats complets positifs pour son étude de phase 2b avec eryaspase en association à une chimiothérapie dans le traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas

  •     Les données complètes démontrent une amélioration statistiquement significative de la survie globale et de la survie sans progression dans le traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas

  •     Les données seront présentées lors du congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) à Madrid (du 8 au 12 septembre).

  •     Une réunion avec la FDA américaine est prévue pour discuter du design d’une étude de Phase 3

  •     Erytech tiendra un évènement dédié aux investisseurs et analystes, accessible en direct par webcast, le lundi 11 septembre à 18h15 (heure de Paris)

 

Lyon (France), le 8 septembre 2017 – ERYTECH Pharma (Euronext Paris - ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé aujourd’hui la présentation des données complètes de son étude de Phase 2b évaluant eryaspase (GRASPA®) en association avec une chimiothérapie dans le traitement du cancer métastatique du pancréas. Cette étude ouverte, multicentrique et randomisée de Phase 2b a validé ses critères d’évaluation principaux, et a démontré une amélioration significative à la fois de la survie globale (OS) et de la survie sans progression (PFS) pour la totalité de la population de l’étude. Les résultats seront présentés lors du congrès annuel de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) à Madrid, Espagne.

Comme cela a été annoncé plus tôt cette année, l’étude a rempli ses objectifs principaux en termes de survie globale (OS) et de survie sans progression (PFS) avec un Rapport des Risques Instantanés (« Hazard Ratio » ou HR) inférieur à 0,85 chez les patients présentant une expression d’asparagine synthétase faible ou nulle (ASNS 0/1), qui représentent environ 70% de la population de l’étude, et a démontré des progrès statistiquement significatifs en termes de OS et PFS chez la totalité de la population de l’étude. Les analyses de sensibilité et les évaluations en sous-groupes associées indiquent un bénéfice thérapeutique constant avec eryaspase dans toutes les populations traitées.

Le Pr Pascal Hammel, gastro-entérologue et oncologue responsable de l’unité d’oncologie à l’Hôpital Beaujon de Paris et Investigateur principal de cette étude, a commenté : « Les résultats de cette étude sont très encourageants et corroborent le potentiel de eryaspase comme option thérapeutique en traitement de seconde ligne pour les patients atteints de cancer métastatique du pancréas. »

Le Dr Iman El-Hariry, MD, PhD, Directrice Médicale d’ERYTECH, a déclaré : « Malgré des efforts de recherche intenses, peu de progrès ont été réalisés vers une amélioration de la survie globale et le cancer métastatique du pancréas continue de susciter un fort besoin médical non satisfait. Nous sommes très satisfaits des résultats de cette étude, en particulier le bénéfice démontré en matière de survie globale dans le groupe recevant eryaspase. Ces résultats soulignent l’importance du ciblage des voies métaboliques dans le cancer du pancréas et potentiellement d’autres tumeurs solides. »

« Nous nous réjouissons des résultats de cette étude déterminante. Le tableau complet qui émerge de ces données montre un bénéfice clinique fort dans cette forme de cancer à forte morbidité et particulièrement difficile à traiter », a déclaré Gil Beyen, Président-Directeur Général d’ERYTECH. « eryaspase apporte un mécanisme d’action entièrement nouveau pour lutter contre cette maladie dévastatrice et ouvre la voie à des indications dans d’autres tumeurs solides. Nous travaillons actuellement avec les agences réglementaires afin d’élaborer un plan pour une étude de phase 3 dans le cancer du pancréas et explorons d’autres indications dans les tumeurs solides pour notre produit candidat. »

ERYTECH tiendra également un évènement dédié aux investisseurs et analystes le lundi 11 septembre à 18h15 (heure de Paris) lors du congrès de l’ESMO 2017 à Madrid.

Une pré-inscription est requise pour pouvoir assister à l’évènement en direct. Pour répondre à l’invitation, contacter Janhavi Mohite à l’adresse jmohite@theruthgroup.com.

Pour ceux qui ne pourraient pas assister à cet évènement, un webcast sera accessible pour suivre l'événement en direct à partir de 18h30, et sera disponible en rediffusion sur la page consacrée aux relations avec les investisseurs du site Internet corporate d'Erytech à l'adresse www.erytech.com.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter NewCap
Nicolas Merigeau & Julien Perez – 01 44 71 94 94 – erytech@newcap.eu

 

 

Top