2017-09-14 
Anne Horgan rejoint Advent France Biotechnology en qualité d’Associée et Arnaud Foussat en tant qu’Operating Partner

Paris, France, le 12 septembre 2017 – Advent France Biotechnology annonce aujourd’hui le renforcement de son équipe avec l’arrivée d’Anne Horgan en qualité d’Associée et celle d’Arnaud Foussat en tant qu’Operating Partner, quelques mois après le lancement en France de son premier fonds d’amorçage dédié aux Sciences de la Vie.

Anne Horgan, 41 ans, est diplômée de l'Institut National des Sciences Appliquées de Rouen (spécialité chimie), titulaire d’un doctorat (PhD) en chimie organique de l’Université de Bristol et d’un post-doctorat à l'Université de Yale.
En 2003, Anne débute sa carrière en tant que chimiste médicinal au sein de la société de biotechnologie Cambridge Biotechnology Ltd, où elle collabore sur des programmes précliniques dans la douleur et l’obésité. En 2007, elle rejoint Cancer Research Technology Ltd, le groupe de transfert de technologie de Cancer Research UK, la plus importante association caritative britannique de recherche exclusivement dédiée à la lutte contre le cancer, où elle participe à l'évaluation, la protection, le développement et la commercialisation de la propriété intellectuelle issue de la recherche universitaire financée par Cancer Research UK. Depuis 2013, Anne participait, en tant que Senior Associate, aux investissements dans le secteur biopharmaceutique de la société de capital-risque Sofinnova Partners.

Arnaud Foussat, 44 ans, est diplômé de l’Institut Pasteur, titulaire d’un doctorat (PhD) en immunologie de l’Université Paris-Diderot (Paris VII) et d'un post-doctorat effectué au sein de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM).
Arnaud Foussat commence sa carrière en 2004 au sein de TxCell, société de biotechnologie française spécialisée dans la thérapie cellulaire. Il en devient Directeur de la Recherche et du Développement en 2005 puis Directeur Scientifique en 2015, où il supervise l'innovation, la propriété intellectuelle et la recherche de financements publics, tout en assurant la gestion des collaborations académiques et pharmaceutiques. En 2016, Arnaud est promu Vice-président Senior, Corporate Development, Responsable des Collaborations Scientifiques et des Alliances de TxCell. Arnaud Foussat avait fondé début 2017 sa propre société de conseil, Four Seasons Park, dédiée à l’accompagnement des sociétés du secteur des Sciences de la Vie.

A propos d’Advent France Biotechnology : www.adventFB.com
Advent France Biotechnology est une société réglementée par l'AMF créée en 2016. L'équipe française dirigée par Alain Huriez et Matthieu Coutet est composée de professionnels avec une large expérience scientifique, médicale et opérationnelle, ainsi que de l'entrepreneuriat et des investissements en Europe. Advent France Biotechnology investit dans divers secteurs des Sciences de la Vie, principalement dans la découverte de nouveaux médicaments et les technologies médicales.
Advent France Biotechnology a réalisé en avril 2017 un premier closing de 64,75 M€ pour son fonds d’amorçage Advent France Biotechnology Seed-Fund I.

Contact Presse :
NewCap
Nicolas Merigeau
Tel. : 01 44 71 94 98
E-Mail : nmerigeau@newcap.fr

 

Top