2017-09-20 
Le Groupe Henner récolte 10 000 euros au profit de l'Institut Imagine

Pour l’édition 2017 des Journées du Courtage, le Groupe Henner a poursuivi son action de soutien à l’Institut Imagine, institut de recherche dédié aux maladies génétiques touchant les enfants. Le défi : « frapper » le plus fort possible pour récolter un maximum de fonds.

Les courtiers ont relevé le défi
La solidarité avec les chercheurs et les enfants atteints de maladies génétiques a été, de nouveau, au coeur du dispositif du Groupe Henner lors des Journées du Courtage. Ce rendez-vous annuel dédié aux acteurs du courtage et de l’assurance s’est déroulé les 12 et 13 septembre au Palais des Congrès à Paris.
Comme en 2016, Henner a choisi de mobiliser les courtiers sur son stand autour d’une animation ludique et engagée. Cette année, les courtiers ont testé leur force et frappé le plus fort possible avec une mailloche, comme dans une fête foraine. Le montant total cumulé des scores a été converti en euros.
Grâce aux courtiers, Henner va reverser 10 000 euros à l’Institut Imagine.

A propos du Groupe Henner
Le Groupe Henner développe des solutions innovantes en assurances de personnes et est leader en France sur le marché de l’assurance santé collective. Très présent à l’international, le groupe, français et indépendant, compte 1 500 collaborateurs à Paris et en régions, en Europe, Asie, Afrique et Amérique du nord. Présent sur tous les segments de l’assurance de personnes (santé, prévoyance), le Groupe Henner accompagne 10 000 entreprises de toutes tailles (TPE, PME, ETI, grands groupes) dans la conception et la gestion de leurs programmes de protection sociale au bénéfice de 1,5 million d’assurés, salariés et familles. Le groupe a bâti le plus important réseau mondial de partenaires de santé (1 million de professionnels aux USA et plus de 58 000 dans 165 pays) pour permettre un accès aux soins à ses clients où qu’ils se trouvent.
www.henner.com


A propos de l’Institut Imagine
Premier pôle européen de recherche, de soins et d’enseignement sur les maladies génétiques, l’Institut Imagine a pour mission de les comprendre et les guérir. L’Institut rassemble 850 des meilleurs médecins, chercheurs et personnels de santé dans une architecture créatrice de synergies. C’est ce continuum inédit d’expertises, associé à la proximité des patients, qui permet à Imagine d’accélérer les découvertes et leurs applications au bénéfice des malades.
Les quelques 9 000 maladies génétiques recensées touchent 35 millions de patients en Europe, et près de 3 millions en France, où l’on compte chaque année 30 000 nouveaux cas. 60 % des enfants accueillis en consultation repartent sans diagnostic génétique et 90 % des maladies génétiques n’ont pas encore de traitement curatif. Face à cette problématique majeure de santé publique, le défi est double : diagnostiquer et guérir.
www.institutimagine.org

CONTACTS PRESSE

Agence SHAN
Laetitia BAUDON-CIVET
Tél. + 33 1 44 50 58 79 / +33 6 16 39 76 88
laetitia.baudon@shan.fr

Groupe Henner
Michaël ABOUCAYA
Tél. +33 1 55 62 96 42
maboucaya@henner.fr

 

Top