2017-09-20 
MIT Technology Review révèle les noms des cinq Innovateurs de moins de 35 ans les plus influents d’Europe

  • MIT Technology Review a récompensé les 35 lauréats européens du prix Innovators Under 35 lors du Sommet Europe, qui s'est tenu jeudi dernier à Station F

  • Pour la première fois, MIT Technology Review a également atribué une mention spéciale à cinq innovateurs, issus de différentes catégories : inventors, entrepreneurs, visionaries, pioneers et humanitarians

  • Les mentions spéciales ont été attribuées à Solveiga Pakstaite (Lituanie), Victor Dillard (Belgique), Enass Abo-Hamed (Royaume-Uni), Julien De Wit (Belgique), Thibault Duchemin (France)

Paris, le 18 septembre 2017 - MIT Technology Review, le prestigieux magazine du MIT, a présenté hier soir les lauréats européens du prix Innovators Under 35 lors de la cérémonie de remise des prix. Le Summit Europe représente l’aboutissement d’une année de recherches, évaluation et sélection des 35 meilleurs innovateurs parmi plus de 1.100 candidats venant de toute l’Europe, grâce au soutien de BNP Paribas et de L’Atelier BNP Paribas.

Lors de ce rendez-vous, les lauréats ont eu l’occasion de présenter leurs projets devant l’auditoire de Station F et de participer à une série de tables-rondes, animées par d'anciens lauréats. Pour la première fois, cinq innovateurs ont été distingués et ont reçu une mention spéciale du jury, en fonction de leur profil : Inventeur de l’Année, Entrepreneur de l’Année, Visionnaire de l’Année, Pionnier de l’Année et Humanitaire de l’Année.

Solveiga Pakstaite (Lituanie), PDG de Mimica, a été reconnue Inventrice de l'Année pour son étiquette bio-réactive, qui réagit au contact des aliments périmés et indique leur état de conservation. Cette étiquette peut être utilisée par les non-voyants et vise aussi à réduire le gaspillage alimentaire, en indiquant la date réelle de péremption des aliments.

Victor Dillard (Belgique) COO et CFO de Desktop Genetics, a reçu la mention spéciale “Entrepreneur de l'Année” pour sa plateforme innovante permettant la conception et la production de thérapies d'édition génomique personnalisées, sûres et efficaces.

Enass Abo-Hamed (Royaume-Uni) a été nommée Visionnaire de l'année grâce à la technologie de pointe qu’elle a développée : une série de nanomatériaux intelligents permettant le stockage d’hydrogène à température ambiante et la production d'électricité en fonction de la demande du marché, à partir de sources d’énergie renouvelable.

Julien De Wit (Belgique) a été désigné Pionnier de l'Année pour les nouvelles techniques qu’il a développées pour identifier et étudier les planètes potentiellement habitables, en orbite autour d'autres étoiles que notre Soleil.

Pour conclure, la mention spéciale Humanitaire de l’Année a été décernée à Thibault Duchemin, fondateur et PDG d'AVA, une application mobile qui favorise l'intégration sociale et professionnelle des sourds et malentendants en leur permettant de suivre les conversations ayant lieu autour d’eux en temps réel.

La liste des 35 lauréats est à consulter sur le site officiel.

Le book presse est à consulter ici

Pour plus de détails : www.innovatorsunder35.com

 

À propos de MIT Technology Review
MIT Technology Review est le plus ancien magazine de technologie au monde, publié par la Technology Review Inc., une entreprise indépendante, propriété du MIT Massachusetts Institute of Technology. Fondé en 1899, il est le leader de son domaine et constitue une autorité mondiale sur l'avenir des télécommunications, de l'énergie, des technologies de l’information, des matériaux, de la biomédecine et d’internet. Son objectif est de promouvoir et soutenir la connaissance et le développement des technologies émergentes dans les pays et d’en analyser les implications commerciales, politiques et sociales. Sa contribution consiste à aider et guider les dirigeants du monde de la technologie (entrepreneurs, chercheurs et investisseurs) pour améliorer l'économie mondiale.

À propos des prix Innovateurs de moins de 35 ans
Depuis plus d’une décennie, le MIT Technology Review reconnaît chaque année les jeunes innovateurs et entrepreneurs les plus talentueux du monde à travers l’édition mondiale Innovateurs de moins de 35 ans a lieu à Boston Massachusetts, États-Unis. L'objectif des prix attribués est de reconnaître l'innovation, d’encourager le développement des nouvelles technologies et l'application créative des innovations déjà existantes afin de résoudre les problèmes actuels, et de stimuler le progrès.

À propos de BNP Paribas
BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 75 pays, avec plus de 189 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses grands domaines d'activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

À propos de L’Atelier BNP Paribas
Implanté à Paris, San Francisco et Shanghai, L’Atelier BNP Paribas est une société d’innovation qui conseille et accompagne le Groupe BNP Paribas et ses clients dans leur transformation digitale.

 

Contacts presse

Rumeur Publique

Cédric Landu - cedric.lan@rumeurpublique.fr

Marie Poinsinet - marie.poinsinet@rumeurpublique.fr

 

Top