2017-09-26 
Bone Therapeutics et Asahi Kasei signent un accord de licence exclusive portant sur PREOB® au Japon

Licence exclusive délivrée à Asahi Kasei pour le développement et la commercialisation de PREOB® au Japon

Option d’extension de la licence à d’autres pays d’Asie

Gosselies, Belgique, le 22 septembre 2017, 7h CET - BONE THERAPEUTICS (code Euronext Bruxelles et Paris : BOTHE), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de licence exclusive, donnant droit à des redevances, avec l’un des fleurons de l’industrie nippone, Asahi Kasei Corporation (Tokyo : 3407). L’accord de licence porte sur le développement et la commercialisation du produit autologue de thérapie cellulaire osseuse de Bone Therapeutics, PREOB®, au Japon.

Selon les termes de l’accord, Asahi Kasei acquiert le droit exclusif de développer, enregistrer et commercialiser PREOB® dans le traitement de l’ostéonécrose de la hanche et, potentiellement, dans d'autres indications orthopédiques et osseuses, au Japon. Bone Therapeutics met à disposition sa technologie propriétaire brevetée, portant sur la production de cellules formatrices du tissu osseux par expansion et différenciation des cellules souches, afin que Asahi Kasei poursuive le développement clinique du produit au Japon. Par ailleurs, Bone Therapeutics consent à Asahi Kasei la possibilité de négocier un accord de licence exclusive pour le développement et la commercialisation de PREOB® en Corée, en Chine ainsi qu’à Taïwan.

Bone Therapeutics reçoit de Asahi Kasei un paiement initial de 1,7 M€, et pourra percevoir jusqu'à 7,5 M€ en paiements d'étapes de développement et commerciales, en plus des redevances progressives sur les ventes annuelles nettes de PREOB® au Japon.

Thomas Lienard, Directeur général de Bone Therapeutics, commente : « Cet accord constitue une validation supplémentaire importante de notre technologie régénérative innovante dans le domaine de l’orthopédie et des maladies osseuses, ainsi que de son potentiel commercial d’envergure mondiale. Doté de capacités en recherche et développement de classe mondiale, d’un réseau solide et d’une connaissance spécifique du marché japonais, Asahi Kasei est selon nous le partenaire idéal pour développer et commercialiser PREOB® au Japon et délivrer aux patients asiatiques ce traitement prometteur. Nous avons hâte d’œuvrer aux côtés des équipes de Asahi Kasei tandis que nous poursuivons le développement de notre plateforme qui se rapproche de l’étape de la commercialisation ».

Hideki Kobori, Directeur général de Asahi Kasei Corporation, a déclaré : « Nous nous réjouissons de notre collaboration avec Bone Therapeutics pour développer et commercialiser son produit autologue unique de thérapie cellulaire, PREOB®, au Japon. L’orthopédie est un domaine important pour Asahi Kasei et nous pensons que PREOB® peut apporter une valeur significative à notre portefeuille actuel de produits et s’instaurer comme un traitement de première ligne pour traiter les pathologies osseuses invalidantes, telles que l’ostéonécrose de la hanche ».
 
A propos de Bone Therapeutics
Bone Therapeutics est une société leader dans la thérapie cellulaire osseuse qui répond à d’importants besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l’orthopédie et des pathologies osseuses. Basée à Gosselies, Belgique, la Société dispose d’un vaste portefeuille diversifié de produits de thérapie cellulaire osseuse en développement clinique dans divers domaines thérapeutiques ciblant des marchés caractérisés par d’importants besoins médicaux non satisfaits et des innovations limitées.
Notre technologie repose sur une approche unique et propriétaire en régénération osseuse qui transforme des cellules souches indifférenciées en cellules « ostéoblastiques » ou de reconstitution du tissu osseux. L’administration de ces cellules est réalisée de manière mini-invasive ce qui permet d’éviter les procédures chirurgicales lourdes.
Notre programme clinique principal est ALLOB®, un produit de thérapie cellulaire allogénique « prêt-à-l’emploi » obtenu à partir de cellules souches de donneurs sains, qui est en étude de phase II dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale. La Société possède en outre un produit de thérapie cellulaire osseuse autologue, PREOB®, obtenu à partir de la propre moelle osseuse des patients, qui est actuellement en Phase III de son développement dans l’ostéonécrose de la hanche.
Les produits de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics sont fabriqués selon les normes des BPF les plus strictes, et protégés par un vaste portefeuille PI couvrant 9 familles de brevets. De plus amples informations sont disponibles sur notre site www.bonetherapeutics.com.

 
 

Bone Therapeutics SA
Thomas Lienard, Chief Executive Officer / Jean-Luc Vandebroek, Chief Financial Officer
Tel. : +32 (0)2 529 59 90
Email : investorrelations@bonetherapeutics.com

NewCap
Pierre Laurent, Louis-Victor Delouvrier et Nicolas Merigeau
Relations investisseurs et médias
Tel. : + 33 (0)1 44 71 94 94
Email : bone@newcap.eu

 

 

 

Top