2017-10-09 
Technologies médicales : l’Irlande présente les atouts de ses entreprises

L’Office gouvernemental « Enterprise Ireland » qui accompagne les sociétés irlandaises dans leur développement à l’international, lance une grande campagne pour montrer le savoir-faire des entreprises spécialistes des technologies médicales auprès d’éventuels partenaires et clients en Europe. Une campagne qui s’appuie sur les qualités reconnues des Irlandais, l’efficacité et la recherche perpétuelle d’innovation.
 
Les qualités irlandaises dans l’univers des technologies médicales.
Tournées vers le futur, les entreprises irlandaises spécialisées dans la conception d’appareils médicaux, les diagnostics et la santé numérique mènent la révolution biomédicale afin de répondre aux besoins en constante évolution du secteur. Le site Irish Advantage lancé en septembre met ainsi en lumière les forces unanimement saluées des professionnels : la sympathie, la confiance qu’ils inspirent et leur capacité d’innovation.
 
« La campagne Irish Advantage, lancée dans l’ensemble de la zone euro se concentre notamment sur le secteur des services MedTech sur trois marchés clés que représentent la France, l'Allemagne et les Pays-Bas. Les témoignages d’entreprises françaises permettent aux futurs partenaires de nos entreprises de mesurer la souplesse et la capacité d’adaptation dont font preuve les collaborateurs et personnels irlandais. Nous avons également souhaité mettre en avant la mécanique vertueuse de notre écosystème économique et des coopérations entre multinationales, start up et chercheurs. » explique Sinead Lonergan, directrice d’Enterprise Ireland France.
 
 
Des partenariats gagnants avec les entreprises irlandaises
L’Irlande accueille 18 des 25 principales entreprises de technologies médicales, dont Boston Scientific, Abbott et Johnson & Johnson, et le pays est le second plus grand exportateur de produits médicaux en Europe avec un chiffre de 12,5 milliards d’euros par an.

Devenue l’une des cinq plaques tournantes de l’industrie des technologies médicales, l’Irlande accueille aujourd’hui 300 entreprises spécialisées dans ce domaine contre 50 en 1990. Avec un effectif de 38 000 personnes, c’est le pays européen qui, relativement au nombre d’habitants, emploie le plus de professionnels dans ce secteur. Les 200 entreprises locales emploient elles-mêmes 6 500 personnes, une véritable force pour les entreprises françaises qui cherchent des partenaires.
 
Les entreprises irlandaises se démarquent par leur volonté de suivre les normes facultatives de l’industrie, comme celles de la Société européenne des maladies respiratoires.
Environ 60 % des 300 entreprises de technologies médicales en Irlande consacrent une part de leur budget à la recherche et au développement et se préoccupent des défis à relever à l’échelle mondiale.
 
 
A propos d’Enterprise Ireland France
Enterprise Ireland est l’organisation gouvernementale qui accompagne le développement et la croissance des entreprises irlandaises sur les marchés internationaux. Les consultants du bureau de Paris accompagnent les entreprises irlandaises dans leur développement et leur implantation en France.
 
 
Contacts presse :
Amélie Lebreton
Amelie.lebreton@coriolink.com
06 70 60 25 30

 

Top