2017-10-09 
SONOSCANNER obtient l'autorisation de la FDA pour la commercialisation de son échographe ultra-portable, le U-lite EXP, aux Etats-Unis

Le U-lite EXP, échographe ultraportable et multisondes, facilite l'établissement de diagnostics plus fiables par les professionnels de nombreuses spécialités

 

Ivry-Sur-Seine, le 5 Octobre 2017 - SONOSCANNERsociété française spécialisée dans l'échographie, annonce aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) pour la commercialisation de son nouvel appareil polyvalent, le U-lite EXP, aux Etats-Unis dès octobre 2017.

 

U-Lite EXP : l'échographe polyvalent, de haute performance et ultraportable

Après la commercialisation du U-lite en 2015 aux Etats-Unis, la deuxième génération d'échographe ultraportable de SONOSCANNER le U-Lite EXP, offre une montée en gamme et performance diagnostique grâce à une image de meilleure définition. L'utilisateur gagne en assurance pour ses diagnostics cliniques. En effet en proposant des sondes allant jusqu'à 256 éléments 18Mhz, SONOSCANNER améliore la résolution d'un facteur deux par rapport à des échographes traditionnels. La très haute définition des sondes du U-Lite EXP rend possible le diagnostic précoce des tumeurs du sein comme les douleurs ligamentaires, ce qui explique que de plus en plus de radiologues s'équipent.

Avec ses 6 sondes interchangeables haute définition et son connecteur de sonde breveté l'échographe U-Lite EXP permet de pratiquer une grande variété d'examens dans de nombreuses spécialités : gynécologie, obstétrique, urologie, anesthésie, endocrinologie, ostéoarticulaire, médecine générale. Léger (moins de 600g) et doté d'une interface intuitive à écran tactile, le dispositif a été pensé pour répondre aux enjeux liés à la mobilité et à la facilité d'utilisation. Sa mobilité et sa polyvalence font qu'en France sur ces derniers mois plus de 340 médecins se sont équipés pour leur cabinet et leurs déplacements.

La technologie du U-lite EXP est protégée par 3 brevets internationaux. Plusieurs études sont en cours au sein de centres médicaux et hôpitaux américains, notamment à New York, Chicago et Houston avec pour premier objectif de diffuser l'information sur les potentialités de l'appareil à travers des publications scientifiques et médicales.

 

Autorisation FDA : U-Lite EXP à la conquête du marché américain

Succès commercial en Europe et leader dans sa catégorie, le U-Lite EXP est promis à un bel avenir sur le marché Américain

Le marché mondial de l'échographie tous modèles confondus s'élevant à plus de 6 milliards de dollars en 2017 - dont 35% représentés par les Etats-Unis - SONOSCANNER engage aujourd'hui une nouvelle avancée de son développement à l'international. Le marché américain pour ce type de modèle ultraportable - estimé à 400 millions de dollars d'ici 2020 - représente un défi de taille pour l'entreprise française. L'équipe commerciale SONOSCANNER, constituée de représentants mais également de distributeurs agréés, couvre à ce jour l'ensemble du territoire américain.

SONOSCANNER conserve une stratégie en ligne avec ses valeurs largement développées au niveau national : accompagner les progrès de l'accessibilité aux soins, faire face aux enjeux des déserts médicaux et de la mobilité, répondre aux besoins des praticiens en proposant un matériel plus léger en même temps qu'une augmentation des performances d'outils de diagnostic.

Ainsi, en décloisonnant la pratique de l'échographie, SONOSCANNER propose avec le U-lite EXP, un outil particulièrement adapté pour poser des diagnostics précoces et fiables.

« Cette autorisation est une nouvelle étape clé dans notre développement à l'international et plus particulièrement aux Etats-Unis. Nous avons pu y déceler une réelle appétence pour les échographes ultra-portables et polyvalents comme le U-lite, laissant présager de beaux succès commerciaux et une adoption aisée de sa nouvelle génération, le U-lite EXP », commente Etienne RICHARD, Directeur des Opérations chez SONOSCANNER

Si vous désirez tester le U-lite EXP, venez rencontrer SONOSCANNER aux salons du RSNA (du 26.11 au 01.12.2017) et du JFR (13.10 au 16.10.2017).

 

 

À PROPOS DE SONOSCANNER

Créée en 2003 et établie à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), SONOSCANNER est une société familiale française spécialisée dans le développement et la fabrication d'échographes. La société bénéficie de plusieurs dizaines d'années de recherche sur l'imagerie à ultrasons ainsi que de l'expérience de ses fondateurs, lui permettant de proposer aux praticiens du monde entier des échographes polyvalents, fiables et toujours plus performants. SONOSCANNER a pour principale préoccupation de permettre au personnel de santé et aux spécialistes médicaux d'établir des diagnostics précoces et fiables permettant une meilleure prise en charge du patient. La personnalisation et l'accessibilité sont, pour SONOSCANNER, des éléments essentiels. Afin de pouvoir offrir aux praticiens des produits de qualité inégalée, les échographes SONOSCANNER sont développés à partir des technologies les plus modernes. Parmi eux, l'U-lite, seul échographe tout-en-un ultraportable en Haute Définition disponible sur le marché qui propose un grand choix de sondes électroniques permettant de multiples applications.

 

 Contacts

SONOSCANNER
Etienne RICHARD
Directeur des Opérations
etienne.richard@sonoscanner.com

Agence de communication
ALIZE RP

Caroline CARMAGNOL & Aurore GANGLOFF
01 44 54 36 66 - 06 48 82 18 94
sonoscanner@alizerp.com

 

 

Top