2017-10-13 
Innovafeed et Auchan pionniers dans la commercialisation de poissons nourris aux protéines d’insectes

InnovaFeed et Auchan ont noué un partenariat afin d’être pionniers dans la commercialisation de poissons nourris avec les protéines d’insectes d’InnovaFeed.
Ce partenariat sera annoncé conjointement par les représentants de Auchan et InnovaFeed lors d’une conférence de presse mardi 17 octobre à 14h30, à la Maison des Océans (195, rue Saint-Jacques, 75005 Paris). Inscriptions : cadecroix@auchan.fr


 


Ce partenariat marque le coup d’envoi de la commercialisation d’un produit dont le procédé de production innovant aura été développé au sein du biocluster Genopole (Evry, Essonne) où sont installés les laboratoires de recherche d’Innovafeed.
Auchan, l’un des premiers poissonniers de France, «est constamment à la recherche de nouveaux modèles lui permettant de proposer des produits bons, sains et locaux». Nourrir des poissons tels que les truites ou les saumons avec des protéines d’insectes répond à cette exigence. Cela permet de se rapprocher de leur régime naturel tout en limitant l’utilisation de farines de poisson importées du Pacifique Sud qui réduit les réserves halieutiques.

 
A propos de Genopole :
Premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 86 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires de recherche, 25 plates-formes technologiques ainsi que des formations universitaires (université d’Evry, Paris Saclay). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry et l’AFM-Téléthon. http://www.genopole.fr/

A propos d’Innovafeed :
InnovaFeed participe à l'essor d'une nouvelle filière productrice de protéines, à la fois innovante, durable et socialement vertueuse. InnovaFeed a développé des procédés innovants d'élevage d'insectes à grande échelle permettant de produire des farines riches en protéines valorisées en alimentation animale et en aquaculture en particulier.
 
 
Contact presse :
Genopole
Anne Rohou, chargée de communication
anne.rohou@genopole.fr
Tél : 01 60 87 83 10

 

Top