2017-10-19 
L’Institut national du cancer conclut un accord-cadre avec la Société française de radiologie

Le Pr. Norbert Ifrah, président de l’Institut national du cancer, et le Pr. Jean-François Méder, président de la Société française de radiologie (SFR), ont signé un accord-cadre d’une durée de quatre ans qui formalise les relations partenariales déjà établies entre l’Institut et les radiologues.
 
Cet accord-cadre a pour but de renforcer les collaborations entre l’Institut national du cancer et la Société française de radiologie qui travaillent ensemble depuis plusieurs années, notamment à l’élaboration de recommandations de bonnes pratiques à destination des professionnels de santé. L’objectif de ce partenariat est ainsi d’améliorer le parcours de santé en cancérologie, en particulier dans les domaines du dépistage des cancers, du diagnostic et du traitement, au travers de la formation, de la recherche et de l’innovation.
 
La collaboration entre les deux institutions est développée de manière à répondre aux priorités dans le domaine de la radio-cancérologie, notamment dans le développement de la radiologie interventionnelle et la mobilisation des professionnels pour la production et diffusion de recommandations de bonnes pratiques.  
 
Le programme d’actions communes est organisé en 7 axes de travail :
 
-          Le développement institutionnel
-          L’expertise et la production
-          L’innovation
-          L’organisation du parcours de soin
-          Le dépistage et  la prévention
-          La recherche
-          La formation
 
Retrouvez l’accord-cadre sur le site e-cancer

 
Contact presse :
Julie DECOUTERE : presseinca@institutcancer.fr / 01 41 10 14 44

 

 

 

Top