2017-10-24 
Quantum Genomics nominée pour le prix Galien MedStartUp pour le design innovant de son étude NEW-HOPE

Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 – ALQGC), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour le traitement de l’hypertension et de l’insuffisance cardiaque, annonce aujourd’hui être nominée pour le prix Galien MedStartUp 2017, dans la catégorie « Meilleur design innovant d’étude clinique ».

Quantum Genomics a été sélectionnée avec son partenaire de recherche clinique Medpace pour le design de son étude de phase II NEW-HOPE destinée à tester l’efficacité de son candidat médicament QGC001 dans l’hypertension artérielle. L’étude, conduite dans 25 hôpitaux aux Etats-Unis, portera sur 250 patients hypertendus, en surpoids ou obèses, dont la moitié est issue de minorités ethniques américaines (afro-américains, hispaniques, asiatiques) qui présentent un profil particulièrement sujet à une hypertension compliquée, voire résistante.

« Nous sommes extrêmement honorés de figurer parmi les 3 start-up encore en lice dans la catégorie « Meilleur design innovant d’étude clinique », dont le résultat est prévu le 26 octobre à New York. C’est une reconnaissance à la fois de la prise en compte dans cette étude de segments de population qui sont rarement ciblés, de la qualité de nos équipes médicales, de la réputation de notre partenaire de recherche clinique, et de l’ampleur de notre effort pour apporter notre innovation thérapeutique le plus rapidement aux patients », déclare Lionel Ségard, PDG de Quantum Genomics.

Le Dr Catherine Llorens-Cortens, à l’origine de recherches sur le système rénine-angiotensine cérébral et coinventeur des inhibiteurs de l’aminopeptidase A cérébrale actuellement développés par Quantum Genomics, a déjà été récompensée par le Prix Galien France 2014 pour ses travaux de recherche. Elle dirige le laboratoire Inserm « Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaire » au Collège de France.

A travers MedStartUp, la Fondation Galien, créée en 1970, encourage et récompense des partenariats internationaux entre des entreprises françaises et nord-américaines innovantes dont les maîtres mots sont innovation, excellence scientifique et ambitions commerciales dans le domaine de la santé.

A propos de Quantum Genomics
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d'une nouvelle classe de médicaments cardiovasculaires, fondée sur le mécanisme d'inhibition de l'Aminopeptidase A cérébrale (Brain Aminopeptidase A Inhibition ou BAPAI). Seule société au monde à poursuivre cette approche innovante ciblant directement le cerveau, elle s'appuie sur plus de vingt années de travaux en recherche fondamentale et clinique dans les plus grands centres français (INSERM, CNRS, Collège de France, Université Paris-Descartes). Quantum Genomics a ainsi pour objectif de développer des traitements innovants de l'hypertension artérielle compliquée voire résistante (environ 30% des patients sont mal contrôlés ou en échec de traitement), et de l'insuffisance cardiaque (un patient sur deux diagnostiqué meurt dans les cinq ans). Basée à Paris et New York, la société est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (FR0011648971 - ALQGC) et inscrite sur le marché́ américain OTCQX (symbole : QNNTF). Plus d’informations sur Quantum Genomics. Suivez-nous sur Twitter et Linkedin.

Contacts

Quantum Genomics

Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 85 34 77 70
Marc Karako
Vice-Président Finance - Relation investisseurs
01 85 34 77 70 - marc.karako@quantum-genomics.com

So Bang
Francis Temman
Communication médias et scientifique
06 50 92 21 56 - francis@so-bang.fr
Nathalie Boumendil
Communication financière
06 85 82 41 95 - nathalie@so-bang.fr

Edison Advisors (U.S.)
Tirth Patel
Investor Relations
+1 (646) 653-7035 - tpatel@edisongroup.com

 

Top