2017-10-31 
Gagnants du prix Galien Medstartups 2017

New York, Etats Unis le 27 Octobre 2017 --- Business France et la Galien Foundation sont heureux d’annoncer les gagnants de la 4ème édition du Prix Galien Medstartup 2017. Cette cérémonie rassemblant les plus grands noms de l’industrie pharmaceutique fut aussi l’occasion de mettre à l’honneur les opportunités de partenariats entre les Etats Unis et la France dans le domaine de l’innovation médicale.

Best Collaboration with Academia Leading to a BreakthoBEST COLLABORATION WITH ACADEMIA LEADING TO A BREAKTHROUGH SOLUTION
PROTECSOM - PROTECSOM a collaboré avec VIRGINIA COMMONWEALTH UNIVERSITY & PHARMASYSTEMS pour créer digit’hal®, un produit aidant les patients à gérer leur traitement par inhalation.

Best Innovative Trial Design Leading to Quicker by and Better Therapeutic Outcome
QUANTUM GENOMICS - QUANTUM GENOMICS a collaboré avec MEDPACE afin délaborer une étude Clinique avec des patients hypertensés et en surpoids issus de groupes ethniques différents et répartis dans 25 hopitaux aux Etats-unis.

Best Use of Patient Engagement Technologies
PROTECSOM- PROTECSOM a collaboré avec l’ASSOCIATION PULMONAIRE DU QUEBEC & PHARMASYSTEMS pour créer digit’hal®, un produit aidant les patients à gérer leur traitement par inhalation.

Best Collaboration or Partnership Leading to a Breakthrough Solution dedicated to the in-developing countries
INTEGRAGEN - INTEGRAGEN collaborated with SOLUTION LAB to develop a novel oncology biomarker for the prediction of drug response in patient with metastatic colorectal cancer.

Présidé par Bernard Poussot, Directeur, Roche Holding et Former Président & CEO, WYETH, le jury du prix Galien Mesdtartup 2017 était composé de : Roch DOLIVEUX - Honorary CEO, UCB; Mikael DOLSTEN - Global R&D President, Pfizer ; Jean-Pierre GARNIER – Former CEO, GSK ; Franz HUMER - Former CEO, Roche ; François MAISONROUGE - Senior Managing Director, Evercore Partners ; Paul STOFFELS - Chief Scientific Officer, Johnson and Johnson ; Elias ZERHOUNI - Global R&D President, Sanofi.

Les Etats-Unis restent le premier marché pharmaceutique mondial (44,5% de parts de marché) et le leader incontesté des dispositifs médicaux (1/3 du marché mondial). Ces deux secteurs ont généré respectivement en 2015 406 et 110 milliards de dollars. Et les perspectives de croissance sont colossales. Dans un marché mondial atone, le secteur pharmaceutique connaît une croissance annuelle de 11,8% en Amérique du Nord et le marché des dispositifs médicaux une perspective de 5% par an à horizon 2020.

Depuis 2014, Business France et la Galien Foundation se sont alliés pour soutenir le développement international des startups françaises les plus prometteuses en les connectant aux entreprises américaines. En mettant en commun leurs compétences, leurs savoir-faire, leur créativité et leur ambition, elles développent de nouvelles innovations médicales et changent la donne dans le traitement de certaines pathologies.

Selon Henri Baissas, Directeur Business France Amérique du Nord, « Les Etats Unis représentent presque un quart des investissements étrangers en France dans le secteur pharmaceutique et plus de 40% pour le secteur médical*. Le programme MedStartUp est une extraordinaire opportunité pour nos jeunes pousses des medtechs et des biotechs de développer des partenariats d’envergure internationale et pour ces géants de l’industrie pharmaceutique de dénicher les innovations de demain dans leur secteur et par la même de renforcer ce partenariat entre nos deux pays. » (*source Business France Rapport Annuel 2016)

 « Le partenariat entre la Galien Foundation et Business France correspond aux objectifs et à la mission de la Fondation qui sont de promouvoir les initiatives, applications et travaux de recherche qui visent à l’amélioration de l’état de santé des populations » explique Bruno Cohen, Président de la Fondation Galien.  « Nos deux organisations reconnaissent à l’unisson l’importance de l’innovation en sciences de la vie dans la sécurisation de la santé comme richesse essentielle. Le Galien MedStartUp génère des opportunités commerciales mondiales significatives, en rassemblant les meilleures idées émanant des deux plus grands centres d’excellence de recherche en biopharmaceutique : les Etats-Unis et l’Europe »

 

A propos de Business France :
Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.
Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise).
Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 70 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.
Business France est membre-fondateur de la French Tech.
Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr - @businessfrance
Contact Business France : presse@businessfrance.fr

 

A propos de la Galien Foundation :
La Galien Foundation favorise, reconnaît et récompense l’excellence dans l’innovation scientifique pour améliorer l’état de la santé de l’être humain. Notre volonté est d’être le catalyseur des développements de la prochaine génération de technologies et de traitements innovants qui impacteront la santé des hommes et sauveront des vies.
La Fondation supervise et mène différentes actions aux Etats-Unis pour le Prix Galien, une récompense internationale qui reconnaît les réussites remarquables dans l’amélioration de la condition humaine à travers le développement de thérapies novatrices. Le Prix Galien a été créé en 1970 par Roland Mehl en hommage à Galen, le père des sciences médicales et de la pharmacologie moderne. International, le Prix Galien est reconnu comme l’équivalent du Prix Nobel en recherche biopharmaceutique.
www.galienfoundation.org.

Galien Foundation Media Contact (USA):
Giana Gregga
Finn Partners
312-329-3910
giana.gregga@finnpartners.com

 

Top