2017-11-02 
Trescal acquiert Pyrometro en Malaisie

Paris, le 31 Ocobre 2017. Trescal, spécialiste mondial des services de métrologie, annonce l’acquisition de Pyrometro Services S.B. (Pyrometro). Cette acquisition consolide la couverture géographique et technique du groupe en Asie du Sud Est. La transaction a été réalisée avec le soutien de l'actionnaire majoritaire de Trescal, Ardian, la société d’investissement privé indépendante.

Fondée en 1992 à Kuala Lumpur (Malaisie), Pyrometro est un prestataire de métrologie spécialisée dans le secteur des sciences de la vie. Au travers de ses 4 laboratoires accrédités one-stop-shop répartis dans toute la Malaisie, Pyrometro a développé d’excellentes compétences techniques en électromagnétisme, dureté, température et couple. L’entreprise emploie 168 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions de Ringgit malaisien (3,0 m€).

Guillaume Caroit, directeur général délégué du groupe Trescal : « Nous sommes heureux de poursuivre notre croissance en Asie avec l’acquisition de Pyrometro et d’accueillir son excellente équipe de management - Cindy Tan et Hun Wei Teo – qui restent avec nous afin d’accélérer notre développement en Malaisie. Notre ambition est d’atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en Asie à horizon 2022 principalement au travers de notre politique d’acquisition»

Il s’agit de la 23ème acquisition depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

À PROPOS DE TRESCAL
Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une gamme de services très large pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 22 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Italie, Luxembourg, Malaisie Maroc, Mexique, Pays- Bas, Singapour, Suède, Suisse, Royaume Uni, République Tchèque, Roumanie et Tunisie.
Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique.
Trescal dispose de près de 100 laboratoires de métrologie et emploie plus de 2600 salariés à travers le monde, au service de plus de 35 000 clients dans les secteurs de l’Aéronautique / Spatial, la Défense, les Télécommunications, l’Automobile, l’Électronique, l’Énergie, le Médical et la Chimie et la Pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s'élève à +240 millions d'euros.
www.trescal.com

LISTE DES PARTICIPANTS
TRESCAL: Guillaume Caroit, Thomas Peretti, Léonard de La Hosseraye
DUE DILIGENCES
Finance: Mazars (Pierre Paul Jaquet)
Légale et Taxes: Christopher & Lee Ong (Yon See Ting, Kelvin Kho)
Conseil financier : Pickering Pacific (Jacques Pickering, Erwan Meurzec, Jansen Gunardi)

TRESCAL
GUILLAUME CAROIT (Deputy CEO)
guillaume.caroit@trescal.com
CATHERINE BOURDONCLE (Communications Director)
catherine.bourdoncle@trescal.com
Tel: +33 (0)6 12 29 42 23
© Pyrometro

 

Top