2017-11-03 
Median Technologies renforce sa direction médicale avec la nomination du Dr. Loan Hoang-Sayag comme Chief Medical Officer et la nomination du Dr. Fabien Ricard comme Medical Director, North America

•    Le Dr. Loan Hoang-Sayag supervisera la stratégie clinique et médicale de Median et contribuera au plan stratégique global de l'entreprise.
•    Le Dr. Fabien Ricard sera en charge des affaires médicales et apportera son support aux opérations et au développement commercial de la Société en Amérique du Nord

 
Sophia Antipolis, France - Le 26 Octobre 2017 - Median Technologies, The Imaging Phenomics Company® annonce la nomination du Dr. Loan Hoang-Sayag comme Chief Medical Officer et celle du Dr. Fabien Ricard comme Medical Director, North America.
 
En tant que Chief Medical Officer de Median, Loan Hoang-Sayag supervisera la stratégie clinique et médicale globale de la société et travaillera de façon étroite avec les conseillers scientifiques de Median. Le Dr. Hoang-Sayag interviendra sur l'ensemble des segments d'activité de Median pour tous les aspects médicaux et régulatoires et donnera une vision clinique à l'ensemble des activités de la société.
 
Le Dr. Loan Hoang-Sayag est médecin spécialiste en hématologie et en oncologie médicale. Elle est diplômée de l'Université Paris V Faculté de médecine René Descartes Necker et de l'Université Paris VI Faculté de Médecine Saint Antoine. Le Dr Hoang-Sayag a une expérience de plus de 25 ans en hématologie et en oncologie dans le domaine académique et clinique, dont 17 ans dans le développement clinique en oncologie.
 
Le Dr. Hoang-Sayag a débuté sa carrière industrielle chez Hoffmann-La Roche où elle a été responsable du développement clinique et des affaires médicales pour différents médicaments en oncologie. Elle a par la suite eu des responsabilités clés chez Pierre Fabre Oncologie et Quintiles où elle a dirigé respectivement des programmes de développement en oncologie et l'équipe médicale en oncologie au niveau européen. Plus récemment, le Dr. Hoang-Sayag a été Chief Medical Officer chez Cellectis.
 
Son expérience dans le développement clinique englobe les nouveaux agents chimio-thérapeutiques, les petites molécules, les anticorps monoclonaux, les conjugués anticorps-médicaments, les thérapies par cellules souches, les inhibiteurs de check-point, et les thérapies cellulaires CAR T.
 
« Je suis très honorée et fière de rejoindre Median Technologies qui propose une vraie vision innovante dans le domaine de l'oncologie et d'autres maladies invalidantes, et contribue de façon pionnière à la médecine personnalisée », souligne le Dr. Hoang-Sayag.
 
En tant que Medical Director, North America, Fabien Ricard sera en charge des affaires médicales et apportera son support aux opérations liées aux essais cliniques ainsi qu'au développement commercial de Median. Fabien Ricard est médecin, spécialiste en imagerie ayant une double formation en radiologie et en médecine nucléaire.
 
Le Dr. Fabien Ricard a plus de 10 ans d'exercice clinique et plus de 8 ans d'expérience dans les essais cliniques pour l'industrie médicale et l'industrie pharmaceutique en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Fabien Ricard est également chercheur en ingénierie biomédicale, avec un focus sur les biomarqueurs en imagerie.
Le Dr. Ricard a préalablement été Directeur Médical associé pour l'imagerie médicale chez Advance Medical et lecteur spécialiste en IRM chez NeuroRx Research. Fabien Ricard est diplômé de l'Université de Lyon où il a obtenu son Doctorat en imagerie médicale et son Master de recherche, avec une spécialisation dans l'imagerie multimodale avancée en oncologie et en onco-hématologie. Il a également été investigateur associé actif et membre de l'association LYSA, The Lymphoma Study Association.

« Je suis enchanté de travailler avec l'équipe Median et de faire partie de cette entreprise dynamique et exceptionnelle, qui combine innovation et passion afin de contribuer au mieux-être des patients. Améliorer les thérapies des patients grâce à une imagerie innovante pour les essais cliniques est notre façon de contribuer à apporter de l'espoir aux patients et à changer leur vie », déclare le Dr. Fabien Ricard.
« L'innovation en santé est en train de vivre une transformation majeure portée par les progrès dans les domaines de l'intelligence artificielle, du cloud computing et de la cybersécurité. L'imagerie médicale joue un rôle grandissant dans le développement de nouveaux médicaments et de la médecine personnalisée avec l'introduction de biomarqueurs prédictifs et non invasifs, et ceci pour l'ensemble des patients. Je suis extrêmement fier que Loan et Fabien rejoignent notre société ; ceci souligne l'engagement de Median à se positionner à l'avant-garde de la recherche et du développement clinique grâce aux biomarqueurs d'imagerie », déclare Fredrik Brag, PDG de Median Technologies.
« Nous sommes ravis que Loan et Fabien rejoignent notre équipe. De par leur expérience liée au monde de l'industrie, ils apportent une expertise médicale et scientifique ainsi qu'une expertise en développement clinique qui soutiendront nos efforts continus pour apporter de façon accélérée au marché des produits et services innovants centrés sur les patients », déclare Jeanne Hecht, Chief Operating Officer de Median Technologies.
 
A propos de Median Technologies :
Median Technologies fournit des solutions et des services d'imagerie innovants afin de faire progresser les soins de santé pour tous. Nous exploitons la puissance de l'imagerie phénomique pour contribuer à l'émergence de nouvelles thérapies et stratégies de traitement pour les patients. Nos solutions, LMS pour la gestion des lésions et notre plateforme d'imagerie phénomique iBiopsy® alliées à l'expertise de nos équipes contribuent à la découverte de nouveaux médicaments et de nouveaux outils de diagnostic, afin de surveiller les maladies et d'évaluer la réponse des patients à leur thérapie.
Median Technologies aide les sociétés biopharmaceutiques ainsi que les professionnels de santé à apporter de nouveaux traitements aux patients qui en ont besoin, de façon plus précise et plus rapide, dans une optique de réduction globale de coûts des soins. Ainsi, nous contribuons à un monde en meilleure santé.
Créée en 2002, basée à Sophia Antipolis en France avec une filiale aux Etats-Unis à Boston, Median est labellisée « Entreprise innovante » par BPI Financement et est cotée sur le marché Euronext Growth. Code ISIN : FR0011049824- Code MNEMO : ALMDT. Median est éligible au PEA PME. La société est également labellisée Pass French Tech Promotion 2016-2017. Median Technologies a reçu le Label Tech 40 2017 et fait partie de l'index Tech 40 d'EnterNext. Median est par ailleurs membre du réseau Bpifrance Excellence. Plus d'informations sur www.mediantechnologies.com
 
        
 
Contacts
 
Median Technologies
Bill Broderick, VP, Global Head Business Support and Market Services
+1 202 279 0375
william.broderick@mediantechnologies.com
Presse - ALIZE RP
Caroline Carmagnol / Wendy Rigal
+ 33 1 44 54 36 66
median@alizerp.com
Investisseurs - ACTIFIN
Ghislaine Gasparetto
+33 1 56 88 11 11 ggasparetto@actifin.fr
 

 

 

 

Top