2017-11-03 
Dow Water & Process Solutions dévoile son nouveau logiciel de conception de systèmes de traitement d’eau durables

Le leader mondial des technologies de séparation et de purification présente ses dernières solutions et success stories à Aquatech Amsterdam 2017.

AMSTERDAM, Pays-Bas, 31 octobre 2017 – Dow Water & Process Solutions participe à l’édition 2017 d’Aquatech Amsterdam. Sponsor principal du salon pour la deuxième année consécutive, la société présente sa dernière gamme de produits et de solutions avancés. Les produits phares de cette année incluent le lancement de WAVE (Water Application Value Engine), un logiciel de conception multi-technologies qui permet de réduire le temps nécessaire pour concevoir des systèmes de traitement d’eau, augmenter la productivité et optimiser les performances des systèmes.

Pour la première fois en Europe et dans le cadre de son évolution R&D, la société présente ce nouveau logiciel qui permet aux clients de définir, réinitialiser et calculer les conceptions d’installations en quelques clics. WAVE estime les performances des technologies d’ultrafiltration, d’osmose inverse et d’échange d’ions dans les systèmes de traitement d’eau, individuellement ou dans diverses combinaisons multi-technologiques. Son approche innovatrice pour la modélisation précise du traitement d’eau et des eaux usées permet également un gain de temps et d’efficacité supérieurs.

Ce nouvel outil gratuit permettra aux ingénieurs du monde entier de concevoir des solutions différenciées et optimisées plus rapidement et précisément. WAVE calcule par exemple des algorithmes améliorés et homogènes et des données harmonisées, ainsi qu’une estimation des coûts d’élimination des produits chimiques, de l’électricité, de l’eau d’alimentation et des eaux usées pour permettre aux clients d’adopter des solutions plus durables et moins coûteuses. De plus, le logiciel fournit des informations techniques détaillées comme les volumes et les flux de bilan massique réels qui reflètent les changements de densité dus à la température, la composition de l’eau et la compressibilité de l’eau. Version actualisée de l’ancien logiciel de Dow, ce logiciel optimisé comprend le logiciel ROSA et permet de regrouper plusieurs technologies dans une interface commune, rapide et facile d’utilisation.

« La pénurie d’eau croissante fait augmenter la pression sur les industriels pour optimiser durablement leurs systèmes en réduisant les coûts et en minimisant leur empreinte environnementale. Notre équipe de R&D a développé WAVE pour aider les dirigeants industriels à adopter des solutions plus durables et moins coûteuses », explique Fabien Creus, directeur du programme WAVE. « Nous voulions donner une réponse globale à un large éventail de secteurs, c’est pourquoi ce nouveau logiciel peut être la solution pour de nombreuses applications, comme les installations municipales d’approvisionnement en eau, l’eau adoucie, l’eau de mer et les eaux usées. »

Dow présentera WAVE ainsi que sa gamme de produits avancés lors de l’exposé « Quand la solution est claire », où l’accent sera mis sur les technologies et les solutions permettant aux entreprises d’améliorer notablement le traitement de l’eau et la conception de systèmes. Les participants d’Aquatech Amsterdam pourront assister aux « Dow Talks », des sessions informatives au cours desquelles les experts de la société discuteront des enjeux actuels de l’eau.

Les visiteurs découvriront également les success stories de Dow, notamment les traitements d’eau de mer s’inscrivant dans un plan d’action pour l’industrie de la raffinerie qui cherche à réduire son empreinte énergétique et ses coûts. Le marché résidentiel sera l’un des secteurs analysés par les « Dow Talks », au cours desquels les experts présenteront les solutions les plus innovantes pour sécuriser et pérenniser le traitement des eaux résidentielles grâce à des membranes d’osmose inverse telles que DOW AQUALAST™ 1812, qui permet aux ménages d’économiser jusqu’à 67 % d’eau.

En ce sens, les « Dow Talks » aborderont également le concept de Rejet Liquide Minimal (Minimal Liquid Discharge, MLD) qui vise à réduire la quantité d’eaux usées rejetée dans la nature. Alors que le concept Zéro Rejets Liquides nécessite généralement un évaporateur coûteux lors de la dernière étape du processus, les solutions Dow MLD réduisent radicalement les coûts de valorisation et transforment même les eaux usées en flux de produits, permettant ainsi leur réutilisation.

Le programme Leaders Forum sera un autre temps fort d’Aquatech Amsterdam, qui traitera notamment de l’enjeu du rôle des municipalités pour parvenir à un approvisionnement en eau sûre, propre et durable dans les régions à forte densité. Snehal Desai, directeur mondial des stratégies et des plans d’action commerciaux de Dow, représentera le secteur industriel aux côtés de dirigeants du monde entier tels que Zulkifli Masagos, ministre de l’Environnement et des Ressources en eau de Singapour et Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam, pour partager les dernières avancées sur les villes durables de demain.
Vous trouverez Dow au stand 348 dans le hall 7.


À propos de Dow Water & Process Solutions
Leader mondial des technologies durables de séparation de purification, Dow Water & Process Solutions réalise de réels progrès dans le monde. Nous contribuons à rendre l’eau plus sûre et plus accessible, à donner meilleur goût à la nourriture, à rendre les produits pharmaceutiques et les industries plus efficaces, et nous sommes le fer de lance du développement de technologies durables qui intègrent les exigences en matière d’eau et d’énergie. Dow Water & Process Solutions propose un large portefeuille de résines échangeuses d’ions, de membranes d’osmose inverse, de membranes d’ultrafiltration, de filtres à particules et de produits d’électrodéionisation, avec des positions fortes dans une série de champs d’application majeurs, parmi lesquels l’eau industrielle et municipale, les processus industriels, les produits pharmaceutiques, l’énergie, l’eau et les déchets domestiques, et la réutilisation de l’eau. Suivez Dow Water & Process Solutions sur Twitter et LinkedIn, et visitez notre site web pour obtenir des informations supplémentaires www.dowwaterandprocess.com.

À propos de la division Produits de spécialité de DowDupont
DowDuPont Produits de spécialité, une division de DowDuPont (NYSE : DWDP), est un leader mondial de l'innovation doté de matériaux, d'ingrédients et de solutions axés sur des technologies qui contribuent à transformer le monde de l'industrie et la vie quotidienne. Nos employés utilisent les sciences et leur expertise variées afin d'aider les clients à obtenir le meilleur de leurs idées et à formaliser la création d'innovations essentielles sur des marchés clés tels que l’électronique, le transport, le bâtiment et la construction, la santé et le bien-être, la sécurité alimentaire et au travail. DowDuPont envisage de former la division Produits de spécialité afin d'en faire une société indépendante cotée en bourse. Vous pourrez trouver plus d’informations sur www.dow-dupont.com.

®™ Marque commerciale de The Dow Chemical Company (« Dow ») ou société affiliée de Dow

Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter :
Virginie Wengler
Dow Water & Process Solutions
+ 41 44 728 2076
VWengler@dow.com

Katherine Smitten
Edelman
+34 93 488 1290
katherine.smitten@edelman.com

 

Top