2017-11-08 
ASIT biotech prépare une nouvelle levée de fonds pour assurer le développement de ses produits

Conformément au business plan présenté lors de son IPO, ASIT biotech prépare une nouvelle levée de fonds pour assurer le développement de ses produits


•    Un total de maximum 3 millions d’actions nouvelles seront émises
•    La souscription interviendra sous la forme d’un placement privé, sans décote par rapport à la moyenne du cours de bourse des 30 jours précédant l’émission
•    Chaque souscripteur recevra à titre gratuit 2 droits de souscription (warrants) lui permettant de souscrire, au prix d’émission, à deux actions nouvelles, la première avant le 30 juin 2018 et la deuxième avant le 31 décembre 2019 sous la condition d’avoir exercé le premier warrant
•    A supposer la souscription de la totalité des 3 millions d’actions et l’exercice de tous les warrants, la société devrait lever de l’ordre de 3 x 10 millions d’euros.


Bruxelles, Belgique, le 7 novembre 2017, 7h00 (CET) – ASIT biotech (Euronext : ASIT - BE0974289218), société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, annonce qu’il sera proposé à l’assemblée générale des actionnaires du 7 décembre 2017 d’émettre 3 millions d’actions nouvelles dont la souscription, sous réserve de l’approbation des actionnaires, serait organisée dans le cadre d’un placement privé. La souscription des nouvelles actions interviendrait sans décote par rapport à la moyenne du cours de bourse des 30 jours précédant l’émission.

Il sera proposé à l’assemblée générale que chaque souscripteur d’action se voit attribuer gratuitement deux droits de souscription (warrants). Le premier warrant viendrait à échéance le 30 juin 2018 alors que le second viendrait à échéance le 31 décembre 2019. Le second warrant ne pourra être exercé que pour autant que le premier warrant ait été exercé au préalable. L’exercice de ces warrants permettra d’augmenter le capital social et de contribuer au financement des recherches et des développements cliniques d’ASIT biotech. Ainsi, l’échéance du premier warrant est concomitante à l’engagement des premières dépenses liées au lancement de la phase III de gp-ASIT+™.

Le conseil d’administration estime que cette structure de financement est la plus à même de répondre, à ce stade du développement de l’entreprise, aux attentes des différents intervenants, dont les actionnaires, la Société et les investisseurs qui participeraient à l’offre.

Les fonds levés seront affectés prioritairement à la préparation de l’étude de phase III de gp-ASIT+™ et aux développements des produits pour les allergies aux acariens, à la cacahuète, au lait de vache et au blanc d’œufs.

Les actionnaires de la société seront appelés à se prononcer sur l’émission des actions et des warrants le 7 décembre 2017. La souscription sera organisée dans la foulée de l’approbation de l’assemblée générale.

 


A propos d'ASIT biotech
ASIT biotech est une société biopharmaceutique belge au stade du développement clinique spécialisée dans le développement et la commercialisation future d’une nouvelle génération de produits d’immunothérapie pour les allergies. Grâce à ASIT+TM, sa plateforme technologique innovante, ASIT biotech est actuellement le seul développeur d’immunothérapies allergéniques à base d’un mélange unique de fragments d’allergènes naturels hautement purifiés et de taille optimale. Le résultat de cette innovation est un traitement de courte durée, ce qui devrait améliorer l’acceptation et l’observance du traitement par les patients et son efficacité dans la vie réelle. Le portefeuille d’ASIT biotech comporte deux produits candidats innovants, ciblant les allergies respiratoires présentant la plus forte prévalence (allergies aux pollens de graminées avec gp-ASIT+™ et aux acariens avec hdm-ASIT+™). Ces produits pourraient permettre d’élargir de manière significative le marché actuel de l'immunothérapie. Enfin, la Société estime que sa plateforme innovante ASIT+™ est flexible et applicable à d’autres types d’allergies.
ASIT biotech compte 22 employés et collaborateurs. Son siège social est à Bruxelles et ses laboratoires à Liège, en Belgique.

 

ASIT biotech
Thierry Legon
Directeur Général
Tel. : +32 2 264 03 90
Email : investors@asitbiotech.com

NewCap
Dusan Oresansky / Pierre Laurent
Relations investisseurs et médias - France
Tel. : +33 1 44 71 94 92
Email : asitbiotech@newcap.eu

Comfi
Laure-Eve Monfort
Relations médias - Belgique
Tel. : +32 2 290 90 93
Email : monfort@comfi.be

 

Top