2017-11-09 
Vésale signe un 1er contrat de plusieurs millions d'Euros en Inde lors de la Visite d'Etat du couple royal belge.

Namur/New Delhi, ce mercredi 8 novembre 2017

La société namuroise Vésale Pharma, spécialisée dans la Recherche, le Développement clinique et galénique et la mise sur le marché de Solutions probiotiques, est une société pionnière et de référence dans son domaine.

Depuis quelques années, la société investit de manière intensive dans la Recherche et le Développement en matière de produits à base de probiotiques ; elle est déjà titulaire de plusieurs brevets de portée mondiale dans ce domaine (notamment du brevet révolutionnaire Intelicaps® de micro-encapsulation de probiotiques- cf infra).

Il y a un peu moins d’un an, la société avait installé un bureau de représentation à New Delhi avec l’aide de l’Agence wallonne à l’Exportation, un bureau dont la tâche était d’explorer le marché des probiotiques en Inde.

C’est fort de son expertise que Vésale Pharma vient de conclure  ce mercredi 8 novembre,  dans le cade de la Visite d’Etat en Inde du couple royal belge,  un important partenariat exclusif de distribution avec la société pharmaceutique indienne Morepen Laboratories à New Delhi.

Le contrat de partenariat porte sur la distribution exclusive, le marketing et la promotion scientifique pendant 5 ans de quatre de ses principaux produits. Ce contrat représente un premier chiffre d’affaires de près de 4,5 Millions d’euros pour les 3 premières années, un montant qui pourra  ensuite être revu à la hausse à raison de 20% par an les années suivantes, selon les prévisions avancées par le partenaire indien.

« Nous clôturons cette année 2017 sur une note particulièrement positive, en continuité avec les résultats du premier semestre qui avait une augmentation significative de notre chiffre d’affaires, annonce Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma. Les probiotiques représentent en Inde un marché émergent de quelque 135M€ en croissance de 15% par anLe contrat signé aujourd’hui avec les Laboratoires indiens Morepen représente donc une très belle opportunité pour Vésale Pharma et il cadre parfaitement avec notre stratégie de développement international. Il s’agit là aussi d’une première pour nous dans ce pays immense et nul doute que ce ne soit le début d’une aventure riche d’autres prolongements, notamment en matière de R&D, par exemple, conclut-il ... »

Morepen Laboratories Ltd représente un groupe pharmaceutique indien de premier plan présentant un chiffres d’affaires de quelque 82 millions d’€. Fondée il y a maintenant 33 ans, la société indienne est côtée en bourse à Mombai ainsi qu'au National Stock Exchange depuis 1993. Morepen Laboratories commercialise pas moins de 100 formulations couvrant 6 segments thérapeutiques majeurs sur le marché indien et distribués dans quelque 100 mille points de vente sur le territoire indien. Concernant son partenariat Vésale Pharma, Morepen Laboratories possède une expertise et une expérience de premier plan en gastroentérologie et souhaite renforcer sa position sur le marché indien grâce aux produits de la société namuroise. Elle compte également plusieurs unités de production sur le territoire indien pour ses propres produits et répondant aux standards GMP* internationaux en la matière.

* GMP : Good Manufacturing Practices

 

A propos de Vésale Pharma
L'entreprise Vésale Pharma est basée à Noville s/Mehaigne, à 2 minutes d'Eghezée. La société a a inauguré le 3 juin son nouveau site de R&D et d’industrialisation-pilote Intelicaps à GHLIN ; elle occupe actuellement quelque 40 personnes au total.
Pionni
ère dans le domaine des recherches et innovations en probiotiques, la société présente une chiffre d’affaires hausse de quelque 20% par rapport au chiffre d’affaires de 2014 et dont plus de 25% ont été consacré à la R&D. Créée en 1997 et active dans la délégation médicale, la société namuroise a réorienté ses activités vers la recherche et le développement de solutions probiotiques innovantes en 2008. Vendant aujourd’hui ses produits dans plus de 20 pays au monde, Vésale Pharma est titulaire de 5 brevets de portée mondiale, notamment le brevet Intelicaps®, une technologie révolutionnaire unique au monde de micro-encapsulation des probiotiques. La société commercialise aujourd’hui sa gamme de produits via un réseau d’agents et de distributeurs, des produits exclusivement disponibles en pharmacie dans diverses classes thérapeutiques telles que la dermatologie, la gastroentérologie, la santé féminine, l'immunité et la grossesse. En Octobre de cette année, la société a fondé une filiale de R&D au Texas sur le site de la Texas A&M University à College Station non loin de Houston.

A propos de Morepen Laboratories
Morepen Laboratories Ltd. est une société de produits pharmaceutiques et de soins de santé de 600 ans, établie il y a 33 ans. La société est devenue publique en 1993 et ​​est actuellement cotée à la Bourse de Bombay ainsi qu'à la National Stock Exchange.
Morepen commercialise plus de 100 formulations de marque sous six principaux segments thérapeutiques sur le marché national. Il dispose d'installations GMP OMS pour la fabrication de formulations. Les installations de fabrication de l'entreprise sont soutenues par une solide équipe de professionnels de la recherche et du développement (R & D) qui garantissent des normes de qualité rigoureuses. La filiale en propriété exclusive de la société, Dr. Morepen Ltd., met en place une première chaîne de centres de soins de santé en Inde sous le nom de Dr. Morepen NOW afin d'offrir la thérapie ECP pour cibler les consommateurs en Inde. Ce déménagement fait partie de la campagne «Nation on Wellness (NOW)» de la société,
qui envisage de fournir des moyens non invasifs pour traiter les maladies cardiovasculaires et les maladies associées aux problèmes cardio-métaboliques qui agitent le pays aujourd'hui. La première clinique Dr. Morepen NOW a été créée à Hauz Khas, New Delhi.

Pour plus de renseignements : Mr Eric Poskin au 0477/205.771 ou à ericposkin@gmail.com

 

Top