2017-12-07 
SKEMA Business School s’engage aux côtés de la SATT Sud-Est pour faire rayonner l’innovation en régions PACA et Corse

La SATT Sud-Est et SKEMA Business School signent une convention cadre de partenariat pour unir leurs forces et valoriser les résultats de la recherche.

Par cette convention, les deux acteurs souhaitent mettre en relation des chercheurs et des étudiants entrepreneurs, gestionnaires et business developers. La SATT Sud-Est pourra à la fois apporter des portefeuilles de projets innovants susceptibles d’être intégrés dans les différents curriculums de SKEMA, et des avis techniques ou technologiques sur des projets de création d’entreprises portés par les étudiants ou les alumni de SKEMA. La SATT Sud-Est rejoindra encore le réseau d’experts-évaluateurs de projets portés par les étudiants de SKEMA sur la plateforme SKEMA Venture Factory de Sophia Antipolis. Le partenariat est établi pour une durée de 36 mois.

SKEMA invitera ses étudiants à travailler sur des projets apportés par la SATT Sud-Est, tant pour ouvrir des possibles par une analyse créative sur des technologies maturées ou en cours de maturation, pour effectuer des études de marchés, permettant d’identifier des premières tendances en matière d’opportunités économiques liées à une technologie ou savoir-faire innovant. Par ailleurs, ces coopérations ont également vocation à susciter la constitution d’équipes mixtes « scientifique-entrepreneur » pouvant donner naissance à de futures start-ups.

L’innovation, au coeur du partenariat
SKEMA a lancé SKEMA Ventures afin de stimuler la génération d’idées de ses étudiants, puis les accompagner dans leur projet entrepreneurial. Ce dispositif unique permet à chaque étudiant de penser, concevoir, tester et lancer un projet dans un contexte global, sur les 6 territoires innovants et les 4 continents sur lesquels est implantée SKEMA, en bénéficiant du meilleur de chaque écosystème local.
La SATT Sud-Est a pour coeur de métier le transfert de technologies ; cela consiste à protéger, maturer et licencier les résultats de recherche issus des laboratoires publics des Régions PACA et Corse afin de permettre aux entreprises d’acquérir des technologies fiabilisées et mieux adaptées à leurs enjeux industriels. Ses actionnaires sont les Universités d’Aix-Marseille, de Nice Sophia Antipolis, de Toulon, d’Avignon et des Pays de Vaucluse, de Corse, l’Ecole Centrale Marseille, le CNRS, l’Inserm et la Caisse des Dépôts ; l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice sont partenaires fondateurs.

A propos de SKEMA Business School : Avec plus de 8 000 étudiants en formation initiale et continue et 40 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). SKEMA bénéficie de la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA. www.skema-bs.fr, http://www.skema-bs.fr/entrepreunariat/creation-d-entreprise.

A propos de la SATT Sud-Est : La SATT Sud-Est, « l’accélérateur du Transfert de Technologies » est l’acteur incontournable du développement économique régional lié à l’innovation. Son coeur de métier, le transfert de technologies, consiste à protéger, maturer et licencier les résultats de recherche issus des laboratoires publics des Régions PACA et Corse afin de permettre aux entreprises d’acquérir des technologies fiabilisées et mieux adaptées à leurs enjeux industriels. La SATT Sud-Est est une Société par actions simplifiée (SATT PACA Corse SAS) au capital social de 1 M€. Ses actionnaires sont les Universités d’Aix-Marseille, Nice Sophia Antipolis, de Toulon, d’Avignon et des Pays de Vaucluse, de Corse, l’Ecole Centrale Marseille, le CNRS, l’Inserm et la Caisse des Dépôts. L’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice sont partenaires fondateurs non actionnaires. Projet financé avec le concours de l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional. La SATT Sud-Est est membre du Réseau SATT. Au 1er septembre 2017, la Société employait 44 collaborateurs et 26 ingénieurs de maturation. Son siège social est situé à Marseille avec une ambassade basée à Sophia Antipolis. Visitez www.sattse.com et suivez-nous sur twitter à @SATTse

Contacts presse
SATT Sud-Est

Florent MARTIN
07 57 50 20 60
florent.martin@sattse.com

SKEMA Business School
Anne Gravoulet
04 93 95 44 70 / 06 19 95 82 57
Anne.gravoulet@skema.edu

 

Top