2017-12-20 
TxCell achève le développement de son procédé de fabrication CAR-Treg et fait le point sur la sélection de son partenaire de production

Valbonne, France, le 18 décembre 2017 – TxCell SA (FR0010127662 – TXCL), société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l'inflammation, l'auto-immunité et la transplantation, annonce aujourd’hui avoir achevé le développement de son premier procédé de production pour sa technologie propriétaire CAR-Treg. Ce procédé sera transféré à un fabriquant externe de type CMO (Contract Manufacturing Organization) avant l’entrée en clinique du premier produit CAR-Treg de TxCell.

« Il était très important pour TxCell de finaliser le procédé de production dans les temps pour notre premier candidat clinique, un CAR-Treg ciblant la transplantation d’organes. Ceci nous permettra d’évaluer chez l’homme, et dans les meilleurs délais, le potentiel de notre nouvelle plateforme technologique, » déclare Stéphane Boissel, Directeur Général de TxCell. « Notre approche personnalisée pourrait en effet offrir une alternative thérapeutique pour prévenir le rejet de greffe chronique. Avec un risque important de rejet de greffe, et un taux de mortalité allant de 40% à 55% à cinq ans après une transplantation pulmonaire par exemple, le besoin médical reste important dans ces indications. »

 

Pour télécharger le communiqué complet en PDF : cliquez ici

 

Contact 

Julien Perez / Mathilde Bohin
NewCap
Investor Relations & Strategic Communications
21 Place de la Madeleine - 75008 Paris
Tel: 01 44 71 98 52

 

Top