2017-12-22 
Lancement de Novodiag®, nouvelle solution de dépistage des maladies infectieuses.

Mobidiag, société de biotechnologie Franco-finlandaise de diagnostic moléculaire, lance une solution automatisée pour des tests ciblés et syndromiques pour la détection de maladies infectieuses et limiter l'utilisation systématique d'antibiotiques. 

Cette nouvelle solution, permet l'analyse directe d'un échantillon de patient déposé dans une cartouche à usage unique et fournit des résultats détaillés en seulement quelques heures. A l'heure où l'antibiorésistance est un problème majeur de santé public, ce processus optimisé permet notamment de dépister l'antibiorésistance et de limiter l'utilisation systématique d'antibiotiques. Ces équipements permettent ainsi de détecter les maladies infectieuses en quelques heures et d'adapter la prise en charge de l'infection.
 
Cette solution de diagnostic moléculaire offre une méthode simple d'utilisation, moins couteuse comparée aux méthodes actuelles de culture avec un temps de manipulation minimal et sans la nécessité d'expertise technique particulière. Novodiag est particulièrement adapté aux faibles volumes et aux besoins en tests à la demande. Sa distribution est organisée auprès des laboratoires d'analyses médicales.
 
Novodiag rend accessible l'utilisation du diagnostic moléculaire en routine avec une solution adaptée aussi bien à l'approche ciblée que syndromique, une combinaison inégalée actuellement déclare Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag.
 
Une de nos cartouches permet l'identification de dizaines de cibles, incluant la majorité des bactéries responsables des diarrhées. Avec des résultats fiables et rapides, notre système totalement automatisé permet d'accompagner la prise de décision rapide avant tout traitement et améliore ainsi la prise en charge du patient, en réduisant par exemple l'utilisation systématique d'antibiotiques, un focus pour nos produits en développement explique Tuomas Tenkanen.
 
Zoom sur Mobidiag, un acteur engagé dans la lutte contre l'antibiorésistance.
Mobidiag intervient dans le dépistage des maladies infectieuses incluant les résistances aux antibiotiques. Il existe entre vingt-cinq et trente gènes antibiorésistants. Notre solution peut, avec un seul échantillon, détecter un large spectre de cibles. Nous pouvons alors éviter que les gènes en question ne rentrent dans les hôpitaux et les EHPAD. Président de Mobidiag France, Yann Marcy

 En savoir plus sur Novodiag.

A propos de Mobidiag Ltd
Créée en 2000, Mobidiag développe et commercialise des solutions innovantes pour faire progresser le diagnostic des maladies infectieuses et sert le marché européen du diagnostic clinique depuis 2008. La société a son siège social à Espoo, en Finlande, avec un site de R&D en France, et possède des filiales au Royaume-Uni et en Suède. Combinant les solutions Amplidiag et Novodiag, Mobidiag a la capacité de répondre aux besoins de tous types de laboratoires, quel que soit leur taille, leur débit et leur organisation (centralisée/décentralisée) avec des solutions de diagnostic rapides, fiables et avec un bon rapport cout-efficacité.
Pour en savoir plus, visitez le site www.mobidiag.com.

 
 
Contact presse :
Anouk Dupré / COMM Santé
Tel: + 33 (0)5 57 97 19 19
Portable: + 33 (0)7 62 59 25 53
anouk.dupre@comm-sante.com

 

 

Top