2018-01-08 
Pierre Fabre conclut un accord de licence mondial avec Boston Pharmaceuticals pour un inhibiteur sélectif des canaux potassiques destiné à traiter la fibrillation auriculaire

CASTRES, France, et CAMBRIDGE, Massachusetts - le 4 janvier 2018 - Pierre Fabre Pharmaceuticals (Pierre Fabre) et Boston Pharmaceuticals Inc. (Boston Pharmaceuticals) ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de licence mondial concernant l'inhibiteur sélectif des canaux potassiques de Pierre Fabre, appelé F17727.

F17727 est une petite molécule en phase de développement préclinique avancée, destinée au traitement potentiel de la fibrillation auriculaire (FA). Selon les termes de l'accord, Pierre Fabre octroie à Boston Pharmaceuticals des droits exclusifs et mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation de F17727. Les conditions financières de l'accord n'ont pas été dévoilées.

« Alors que notre orientation en matière de R&D et commerciale s'est éloignée de la cardiologie, nous nous engageons à garantir que des composés prometteurs sont développés par le biais de partenariats stratégiques au profit des patients », a déclaré Frédéric Duchesne, président et DG de Pierre Fabre Pharmaceuticals. « L'excellence de Boston Pharmaceuticals en matière de R&D, son approche collaborative et son dévouement envers les patients cadrent bien avec notre mission et nous sommes ravis de conclure cet accord avec eux pour F17727. »

« Cette entente, conclue avec un partenaire aussi innovant et axé sur les patients que Pierre Fabre, constitue une nouvelle avancée significative de notre plan visant à construire un portefeuille diversifié de candidats cliniques dans un large éventail de mécanismes et de cibles thérapeutiques. F17727 constitue le septième programme de notre pipeline et notre premier candidat traitant une maladie cardiovasculaire », a déclaré Robert Armstrong, directeur général de Boston Pharmaceuticals. « Nous pensons que F17727 vise un mécanisme très sélectif et différencié pour traiter la fibrillation auriculaire. Nous sommes impatients de voir progresser ce candidat afin d'évaluer son potentiel »

Pour plus d'informations, consultez le site www.pierre-fabre.com

Pour plus d'informations, consultez le site www.bostonpharmaceuticals.com.

 

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

A Propos des Laboratoires Pierre Fabre

Présent sur un continuum d'activités allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la santé grand public, le groupe Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader en France des produits vendus sans ordonnance en pharmacie. Son portefeuille compte plusieurs marques ou franchises internationales dont Eau Thermale Avène - leader mondial du marché dermo-cosmétique - Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Galénic, Elancyl, Naturactive, Pierre Fabre Health Care, Pierre Fabre Oral Care, Pierre Fabre Dermatologie et Pierre Fabre Oncologie.

En 2016, Pierre Fabre a réalisé 2 282 millions d'euros de revenus, dont 60% à l'international et 59% via sa branche dermo-cosmétique. Implanté depuis toujours en région Occitanie, dirigé à partir de Castres dans le Tarn, fort de 13 000 collaborateurs dans le monde, le groupe détient des filiales ou bureaux dans 47 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays. En 2016, Pierre Fabre a consacré près de 195 millions d'euros à ses efforts de R&D, répartis entre oncologie, système nerveux central, santé grand public, dermatologie et dermo-cosmétique.

Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d'utilité publique depuis 1999, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan international d'actionnariat salarié.

AFNOR Certification a évalué la démarche de responsabilité sociale et environnementale du groupe Pierre Fabre au niveau « exemplaire » (référentiel AFAQ 26000 basé sur la norme ISO 26000 pour la RSE). En savoir plus sur Pierre Fabre : www.pierre-fabre.com

 

Contacts

Pierre Fabre
Valérie Roucoules, (33) 1 49 10 83 84
valerie.roucoules@pierre-fabre.com
ou
Boston Pharmaceuticals
Kari Watson, (781) 235 3060
MacDougall Biomedical Communications
kwatson@macbiocom.com

 

Top