2018-01-22 
Miraca Life Sciences, partenaire de Theradiag aux Etats-Unis, devient Inform Diagnostics

Confirmation de la mise en routine commerciale du test Renflexis®

 

Croissy-Beaubourg, le 19 janvier 2018, 8h00 CET - THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce aujourd'hui le changement de nom de son partenaire américain Miraca Life Sciences, qui devient Inform Diagnostics.

Dans le cadre de l'accord de licence de technologie de juin 2016, Inform Diagnostics, commercialise aux États-Unis, les tests de monitoring Theradiag de la gamme LISA TRACKER® sous le nom InformTXTM pour monitorer les traitements des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (MICI).

Le rapport InformTxTM est unique car il fournit aux cliniciens à la fois des résultats de tests quantitatifs, des résultats de tests historiques et des conseils issus de la littérature scientifique la plus à jour et révisée par les experts. Le test mesure le niveau du médicament spécifié ainsi que les anticorps dérivés du patient pour ce médicament. Inform Diagnostics utilise la technologie ELISA, validée en laboratoire pour les tests InformTxTM, et les résultats des tests sont rendus dans les cinq jours.

Aujourd'hui, huit tests sont proposés dans l'offre InformTXTM : Inflectra® (Infliximab‑dybb), Cimzia® (Certolizumab pegol), Stelara® (Ustekinumab), Simponi® (Golimumab), Remicade® (Infliximab), Humira® (Adalimumab), Entyvio® (Vedolizumab) et Renflexis® (Infliximab-abda).

Comme annoncé en octobre dernier [1], le test de monitoring de Renflexis® (Infliximab-abda) est le dernier kit à être proposé par Inform Diagnostics aux Etats-Unis. Après deux mois de tests, Theradiag confirme que ce test est désormais disponible en routine.

 

A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l'efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l'individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme LISA TRACKER®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. La société est basée à Marne‑la‑Vallée et compte 70 collaborateurs.
Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Theradiag

Relations investisseurs
Fabienne François, CFO
Tél. : 01 64 62 10 12
contact@theradiag.com

NewCap

Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot
Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.eu

Alize RP

Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tél. : 01 44 54 36 64
theradiag@alizerp.com

 


[1] Lancement d'un huitième test de la gamme de monitoring de Theradiag aux Etats-Unis 

 

Top